Profil culturel : Responsable administratif et financier



CV publié par arnaudhouvet dans Presse.
Salaire désiré : 55,000.00€
Type d'emploi recherché : Comptabilité - Finances - Gestion.
Localisation : Paris Île-de-France, France

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Présentation

Responsable administratif et financier depuis 7 ans, j’ai managé jusqu’à 4 personnes.
Autonome, rigueur, à l’écoute, manager, force de proposition.

Formations et diplômes

1998 :  DESS CAAE (Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises), IAE de Caen

  • Matières principales : comptabilité générale, analytique, gestion de trésorerie, droit social, commercial, civil, gestion d’entreprise et ressources humaines

1997 : Maîtrise en Droit des Affaires – Université de Caen.

  • Spécialisation droit des Affaires, Droit commercial, des sociétés, civil, comptabilité générale et analytique

Expériences professionnelles

Depuis 12/2012 : Responsable Administratif et Financier.
Société Double 2 – Paris 17 – Secteur : Evénementiel, Communication – CA 2012 : 12 millions €, effectif : 26 salariés.
 
-Responsable de la gestion comptable jusqu’au bilan, (générale, analytique, préparation du bilan).
-Management d’un comptable auxiliaire.
-Contrôle de gestion, reporting, budgets. Reporting direct auprès des dirigeants.
-Mise en place tableaux de bord.
-Plan de trésorerie.
-Gestion et suivi de la Trésorerie quotidienne et placements (Sicav, CDN
-Suivi des dossiers sociaux des salariés, préparation des salaires pour l’établissement des bulletins de paie.
-Gestion des RH de l’entreprise.
-Responsabilité des services généraux, relation avec les prestataires extérieurs, assisté d’une office manager.
-Management du poste standard, accueil.

 

09/2011 – 07/2012 : Responsable Administratif et Financier.
Société Les Guides Rivages (Filiale des Editions Payot & Rivages) – Suresnes (92)
Secteur : Edition / Web - CA 2011 : 700.000 €, effectif : 15 salariés. (Cessation d’activité).

 

-Responsable de la gestion comptable jusqu’au bilan, (générale, analytique, préparation du bilan).
-Mise en place du  reporting et des budgets. Reporting direct auprès des actionnaires.
-Mise en place plan de trésorerie, et suivi mensuel.
-Suivi des dossiers sociaux des salariés, préparation des salaires pour l’établissement des bulletins de paie.
-Déclarations fiscales (TVA, Agessa…).
-Responsabilité des services généraux, relation avec les fournisseurs.
-Suivi des dossiers juridiques en lien avec l’avocat.

 

01/2007- 08/2011 : Responsable Administratif et Financier, adjoint du Directeur Exécutif.
Société CPPD (Communication Presse Publication Diffusion) éditrice du magazine Têtu,
Paris 14ièe CA 2010 : 4 millions €, effectif : 25 salariés permanents.

Missions Comptables / Contrôle de gestion :
-Responsable de la gestion comptable jusqu’au bilan, (générale, analytique, préparation du bilan)
-Management d’un comptable auxiliaire
-Participation au comité de Direction
-Relation avec l’Expert-Comptable et le Commissaire aux Comptes
-Reporting trimestriel et annuel pour les différents titres et produits auprès du Directeur Exécutif et du   Président
-Rapport de gestion auprès des différents chefs de service. Contrôle de gestion.
-Établissement des budgets annuels pour les différents titres
-Plan de trésorerie trimestrielle et annuelle
-Gestion et suivi de la Trésorerie quotidienne et placements (Sicav, CDN)
Missions Administratives :
-Management du standardiste, supervision du poste courrier, responsabilité des services généraux.
Missions Fiscales :
-Déclaration de TVA, déclaration AGESSA, retenue à la source, honoraires, documents sociaux
-Relation avec les organismes sociaux et fiscaux
Missions Sociales :
-Suivi des dossiers sociaux des salariés (Absences, DUE, médecine du travail)
-Mise en place formation, suivi des budgets formations, contrats de professionnalisation
-Préparation des salaires pour l’établissement des bulletins de salaires par le cabinet comptable
Missions juridiques :
-Management d’un Chargé d’Affaires Juridiques
-Suivi des dossiers juridiques (Droit à l’image, diffamation, contrats d’auteurs, généraux)
 
2003 – 2006 : Auditeur Comptable / Adjoint du DAF de la société CPPD au sein du magazine Têtu

2000 – 2002 : Assistant de Gestion au sein de la société CPPD éditrice du magazine Têtu

1998 – 2000 : Consultant sur les logiciels de gestion SAGE Ligne 100 chez DQI (Développement Qualité Informatique) Champs sur Marne (77)

Compétences & Savoir Faire

  • Logiciels Sage Ligne 100 et Cégid

Langues

  • emploi culture