Profil culturel : Responsable de projets



CV publié par elisevidal dans Musique.
Salaire désiré : 47,000.00€
Type d'emploi recherché : Ouvert à toutes les opportunités.
Localisation : Paris Île-de-France, France

Contacter elisevidal

Présentation

Senior dans la direction de projets dans le secteur de la musique, en recherche active

Formations et diplômes

2001-2006 :
ESSCA – Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (Master 2)
Spécialités : Expertise-Conseil, Achats

1989-1998 :
Musique-Etudes – CRR de Versailles
Spécialités : Piano, culture et analyse musicales

Informatique  :
Maîtrise du Pack Office, Spad, Internet, AS400, Adonix, Outlook, Bob booking
Pratique d’Access, QuarkXpress, Indesign, Photoshop, Sarbacane

Expériences professionnelles

Depuis mai 2008 :
RESPONSABLE DE PROJETS – Musique, spectacle vivant
LES CONCERTS PARISIENS (agence artistique)
- Marketing : promotion des projets (home page web, réseaux sociaux), marketing direct (gestion de base de données, campagnes emailing, newsletters, statistiques), communication externe (partenariats avec maisons de disque, radios, TV, presse, mécénat), opérations commerciales
- Développement commercial : élaboration des projets et supports de vente, prospection France et monde (Europe, Japon, Canada, USA), négociation et suivi contractuel, fidélisation
- Coordination : pilotage des projets sur le terrain (budgets, logistique, conflits) en lien avec les équipes opérationnelles
- Stratégie et analyse : élaboration de la stratégie globale des artistes, veille concurrentielle, reportings et recommandations stratégiques
- Management : direct (2 personnes) et indirect (17 artistes)

Mars 2007-avril 2008 :
CHEF DE PRODUITS – Vente à distance
M6 VAD (Groupe M6)
- Développement : sourcing (web, salons France et monde, presse), négociation et suivi contractuel, suivi fournisseurs (approvisionnement, stocks, litiges)
- Marketing : lancement de produits en ligne (programmation des émissions TV et site web), mise en place d’opérations promotionnelles et de fidélisation (web, catalogue, magasins, TV), suivi du cycle de vie des produits
- Analyse : élaboration d’un plan produit (analyse CA, campagnes produits et cibles, recommandations stratégiques et plan d’action)
- Management interne : 1 assistante

Compétences & Savoir Faire

  • relationnel
  • organisation
  • management
  • gestion de conflit
  • rigueur

Compétences informatiques

  • musique,
  • sport,
  • voyages

Langues

  • Allemand bon niveau (pratique régulière professionnelle,
  • Anglais courant (pratique quotidienne)