Menu

eac_jobculture_2016c


2016-31 – STAGIAIRE CHARGE(e) DE MARKETING NUMERIQUE H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Fonction : Edition numérique/Edition numérique
Type de contrat : Stage
Description de la mission :
Au sein de la Direction Marketing Digital de France Télévisions Editions Numériques, le chargé marketing publicité junior aura pour missions :
– Faire l’interface avec les équipes opérationnelles marketing et commerciales de la régie publicitaire France Télévisions Publicitaires et avec les éditeurs numériques (francetv pluzz, francetv sport, Culturebox, sites programmes, sites chaînes, jeunesse, jeux…)
– Mettre en place de manière opérationnelle des OPS sur l’ensemble de nos offres numériques

1. Gestion opérationnelle des « OPS » (opérations spéciales publicitaires)
Ce sont des dispositifs spécifiques créés pour un annonceur donné (ex : Talent d’Or avec la Société Générale sur les 6 Nations, Twitter Amplify avec Perrier sur Roland Garros…)
– Participation à la construction des OPS : brainstorming, étude de faisabilité technique, définition des spécifications fonctionnelles
– Déploiement opérationnel des OPS :
– Récupérer les éléments pour les fournir aux éditeurs, en étant garant du respect des spécifications
– Assurer la mise en avant des OPS sur les sites et réseaux sociaux
– Mettre en place les jeux concours : créas du jeu, règlement, mise en avant sur les sites, tirage au sort et envoi des gagnants à la régie.
– Piloter les opérations Twitter Amplify : publication en temps réel des vidéos découpées du programme et monitoring des performances de la campagne.
– Participation au bilan complet et critique des opérations (audience, engagement, post mortem si besoin, principaux enseignements et recommandations) à l’issue des OPS

2. Veille/Recommandations
– Veille sur les OPS réalisées sur le numérique, notamment dans le secteur de l’audiovisuel
– Veille sur le marché publicitaire numérique global (nouveaux formats pub…)

3. Remontée d’informations vers la régie
– Partage des projets éditoriaux en cours et à venir, si identification d’une opportunité business
– Partage des études, bilans d’audience et reportings

4. Contrôle du respect des règles de monitoring des campagnes publicitaires
– Vérification régulière sur le nb de pré-rolls par vidéo, capping des campagnes, emplacements

5. Participation à la construction d’offres publicitaires événementielles (ex : Roland Garros, Victoires de la Musique…)

Formation BAC +5 type école de commerce spécialité marketing ou communication ou école d’ingénieur

– Profil junior avec une expérience dans le secteur numérique
– Intérêt pour le secteur des médias et du numérique
– Créativité et Rigueur
– Maîtrise de Photoshop
– Connaissance d’un outil de webanalytics serait un plus

Adresse complète : 7 esplanade Henri de France

Postuler

Postuler



, Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr