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2017-58500 – Un Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Au sein du Service Développement Professionnel du Département des Ressources Humaines, dans une équipe d'environ 9 personnes, le / la gestionnaire participe à l'organisation des campagnes de recrutements et promotions des personnels chercheurs, ingénieurs et techniciens (concours externes, internes, examens professionnalisés). Il / elle sera également chargé(e) du suivi de l'évaluation des personnels chercheurs et de la gestion des appels d'offres à destination des médecins et hospitalo-universitaires. Il/elle participe à la mise en œuvre de la campagne d'appréciation et d'avancement des Ingénieurs, Techniciens, ainsi que l'organisation et le suivi des commissions administratives paritaires (CAP).

Activités : Instruire les dossiers de candidature en vérifiant leur conformité avec la réglementation ;  Informer les candidats, directeurs de structure, délégations régionales et partenaires de l'Inserm sur les modalités se rapportant à l'activité ;  Instruire les dossiers dans le cadre des campagnes de promotion (vérifier les conditions de promouvabilité) ;  Constituer les jurys de concours ingénieurs / techniciens ;  Préparer les travaux des commissions d'équivalence ;  Organiser les réunions d'admissibilité et d'admission des concours et assurer leur logistique ;  Préparer les courriers (convocations, résultats de concours, appels d'offres…) ;  Rédiger des comptes rendus, notes et décisions ;  Mettre à jour / créer des bases de données et élaborer des études statistiques ;Connaissances : Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'Inserm et de ses partenaires  Connaître le statut des Etablissements Publics à Caractère Scientifiques et Technologiques (EPST)Savoir-faire : Savoir mener de front plusieurs activités y compris dans l'urgence tout en identifiant les priorités ;  Savoir appliquer la réglementation relative aux concours (statuts notamment) ;  Savoir rédiger des courriers administratifs ;  Maîtriser l'utilisation de bases de données (type Excel ou Access) et savoir assimiler rapidement le maniement de plusieurs applications informatiques ;  Maîtriser la pratique des logiciels bureautiques (Word, Excel et Powerpoint) et des navigateurs ;  Gérer la confidentialité des informations ;Aptitudes : Réactivité, esprit d'analyse et de synthèse  Sens de l'organisation  Sens de la communication et du travail en équipe  Autonomie, rigueur, discrétion  Motivation, esprit d'initiative et sens de la hiérarchie.Formation souhaitée : Baccalauréat ou équivalent
Lieu d'affectation : 101 Rue de Tolbiac, 75013 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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