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eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
ACTIVITES PRINCIPALES: · Planifier et organiser les opérations de travaux en relation avec les prestataires de service · Contrôler le déroulement d'une opération à toutes les phases de sa réalisation · Contrôler et rendre compte de la conformité des études et des estimations du maître d'œuvre par rapport aux programmes initiaux · Assurer l'interface entre les utilisateurs et la maîtrise d'œuvre et auprès des acteurs impliqués dans la réalisation des projets dans les différentes phases : conduite de réunions, gestion des interventions, relance éventuelle des intervenants et les services et organismes concernés par les opérations, gestion des modifications et des demandes supplémentaires de la part des utilisateurs · Gérer les marchés et contrats ; effectuer le suivi financier des opérations et vérifier les situations et décomptes de travaux · Représenter le maître d'ouvrage dans les opérations de réception jusqu'à la période du parfait achèvement. Constituer les dossiers techniques en cas de litige. · Expertiser le patrimoine existant et participer à l'orientation de la politique de gestion patrimoniale · Conseiller le maître d'ouvrage dans ses choix architecturaux sur un plan technique, fonctionnel et financier · Assister et représenter le directeur du patrimoine à diverses réunions avec la Direction, les partenaires institutionnels et les usagers · Analyser les besoins exprimés par les utilisateurs et le maître d'ouvrage pour les opérations de constructions neuves, de réhabilitation ou de rénovation. · Mettre au point les programmes établis par les prestataires extérieurs. · Dans le cadre de petites opérations, mettre au point des programmes détaillés destinés au maître d'œuvre à partir des objectifs et des moyens validés. · Préparer et rédiger les dossiers techniques · Réaliser les études de faisabilité technique, financière et réglementaire · Rechercher et définir les solutions techniques les plus appropriées aux projets · Déterminer les enveloppes financières prévisionnelles des opérations · Elaborer les dossiers de consultations entreprises · Analyser les offres et préparer les marchés · Expertiser le patrimoine existant et participer à l'orientation de la politique de gestion patrimoniale · Conseiller le maître d'ouvrage dans ses choix architecturaux sur un plan technique, fonctionnel et financier · Assister et représenter le chef de la division du patrimoine à diverses réunions avec la Direction, les partenaires institutionnels et les usagers · Gestion technique et financière des marchés de maintenance des installations techniques du patrimoine immobilier · Assurer la mise en place de nouveaux marchés relatifs à la maintenance des équipements de bâtiments · Assurer la mise à jour des dossiers, des ouvrages à exécuter (DOE), des interventions ultérieures(DIUOE) et des plans · Veiller au respect des schémas directeurs existants et à venir · Veille réglementaire

COMPETENCES PRINCIPALES : · Connaissance approfondie des techniques des différents corps de métiers du bâtiment et de logistique · Connaissance approfondie des structures des bâtiments · Connaissance générale des installations électriques, installations de gaz, de chauffage et de climatisation · Connaissance générale de la réglementation budgétaire et financière applicable aux opérations traitées · Connaissance générale du code des marchés publics.SAVOIRS SUR L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL : · L'organisation, le fonctionnement de son établissement · Les priorités politiques, les orientations et le projet d'établissementSAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS : · Maîtriser la mise en œuvre des techniques de construction, de maintenance, d'adaptation et de mise en sécurité des bâtiments. · Evaluer les besoins d'un site en matière d'équipement et d'aménagement. · Rechercher et définir les solutions techniques les plus appropriées · Concevoir et mettre en œuvre des procédures et méthodes de travail · Planifier les activités des équipes en fonction des priorités · Analyser les coûts ; réaliser et présenter des bilans et des ratios sur les opérations suivies et sur les activités logistiques.COMPETENCES LINGUISTIQUES : ANGLAIS Expression écrite et orale niveau 1 Compréhension écrite et orale niveau 1COMPETENCES ASSOCIEES : Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires : · Connaissance générale de la réglementation ERP · Connaître la réglementation et la spécificité technique des locaux à usage des laboratoires. · Connaissance générale de la loi MOP · Connaissance générale des logiciels spécialisés du domaine d'intervention. Savoir-faire opérationnels : · Mettre en œuvre la réglementation en matière de sécurité du travail et les normes concernant les établissements recevant du public (ERP), immeubles de grande hauteur (IGH), installations classées. · Appliquer le code de la construction et de l'habitation et le code de l'urbanisme · Mettre en œuvre la réglementation en matière de marchés publics
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Langue / Niveau :
Anglais : B1 Niveau Seuil
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