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2017-63826 – Gestionnaire affaires financières européennes/internationales

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MISSION ET OBJECTIF :Au sein du Bureau de la gestion des contrats financiers de la Direction générale de la recherche et du transfert de technologie, le/la Gestionnaire affaires financières européennes/internationales est chargé(e) d'assurer la gestion et le suivi des dépenses liées aux projets de recherche de l'UPMC financés par la Commission Européenne et/ou par des financeurs internationaux, gérés par la DGRTT.ACTIVITES ESSENTIELLES :• Réaliser et/ou vérifier la répartition budgétaire annuelle ou pluriannuelle par projet, • Etre l'interlocuteur privilégié des gestionnaires des laboratoires ou responsables scientifiques sur toute question relative au suivi financier des projets, • Ouvrir, suivre, valider, clôturer les crédits et les différentes étapes financières de la convention, • Contrôler et liquider les factures et le remboursement des frais de mission, • Justifier auprès du financeur les dépenses en fonction des règles des projets, • Pour les contrats européens : récupérer les feuilles de temps des chercheurs et du personnel contractuel et calculer le nombre d'homme/mois. Contrôler et vérifier l'éligibilité des dépenses de déplacement, des achats de consommables ; calculer les coûts de personnel permanent pour les reportings, saisir les coûts (Forme C) et rédiger le rapport en anglais (Use of Ressources), sur le portail de la Commission Européenne. • Préparer les audits (collecte d'informations et des pièces justificatives auprès des différents acteurs – labo, DRH, etc..,) • Suivre le budget et des recettes pour chaque contrat • Et toute autre tâche relative à la gestion ou au suivi des conventions.

COMPETENCES :Connaissances nécessaires pour occuper les fonctions : • Expertise dans le domaine financier et comptable, • Connaître la gestion financière des projets européens et/ou internationaux ainsi que le fonctionnement de l'UPMC et ses règles administratives et financières sera considéré comme un atoutAptitudes techniques spécifiques aux fonctions : • Maîtriser l'anglais à l'écrit et à l'oral • Bonne maîtrise informatique, notamment pour l'utilisation du logiciel SIFAC, Word et Excel, OutlookSens relationnel, rigueur, créativité : • Etre réactif, notamment vis-à-vis des responsables scientifiques, gestionnaires de laboratoires et partenaires extérieurs et dans la gestion des délais, • Rigueur, méthode et précision dans le travail, • Avoir l'esprit d'équipe, le sens du contact.
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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