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eac_jobculture_2016c


2017-63832 – Chargé des ressources humaines et du budget

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MISSION ET OBJECTIF : Le bureau de la coordination et de la communication a pour mission la coordination entre les différents bureaux de la DGRTT et/ou d'autres directions et les laboratoires de l'UPMC. Il gère les conventions des structures en réseau (GIS, GDR…) et assure le secrétariat de la directrice générale de la recherche et du transfert de technologie. En lien avec la direction de la communication, il est chargé de la communication interne et externe « Recherche » (VPRI et DGRTT) et relaie celle des laboratoires. En interface avec la direction des ressources humaines, il veille à l'adéquation des compétences et des missions de la DGRTT et avec la direction du budget et des finances, il élabore et gère le budget de fonctionnement de la structure. Le chargé des ressources humaines et du budget est plus particulièrement chargé de : • Élaboration et suivi du budget de fonctionnement et de la masse salariale de la structure DGRTT • Recrutement et suivi des personnels de la DGRTT • Diffusion/gestion/animation/suivi d'actions incitatives diverses • Participation aux actions de coordination et de communicationACTIVITÉS ESSENTIELLES :• Préparation et suivi du budget de la structure DGRTT (crédits, ressources humaines, locaux...) • Préparation de la révision des effectifs de la structure, mise en œuvre des recrutements, suivi des personnels de la DGRTT et de leur évolution • Suivre certaines actions de politique incitative de recherche : diffusion interne, présélection, coordination et/ou sélection des réponses. • Participation à l'élaboration, la diffusion et la maintenance d'outils (procédures, vade-mecum, logiciels, FAQ…) visant l'amélioration des services de la DGRTT aux laboratoires

Connaissances nécessaires pour occuper les fonctions : • Connaissance des questions universitaires et scientifiques et très bonne compréhension des activités de recherche • Très bonne connaissance de l'établissement et de ses unités de rechercheAptitudes techniques spécifiques aux fonctions : • Connaissances et pratiques de la gestion administrative et financière de I'UPMC • Connaissance des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels dans la fonction publique • Maîtrise des outils bureautiques et des outils de gestion financière • Bonnes capacités rédactionnellesQualités requises : • Rigueur et sens de l'organisation et du travail en équipe, • Bonnes qualités relationnelles et aptitude à entrer facilement en contact avec de nombreux interlocuteurs • Grande discrétion
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
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