Menu

eac_jobculture_2016c


2017-67798 – Assistant en gestion des ressources humaines

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Mission : L'assistant RH assure au sein du « SEGA » (Service d'Expertise et de Gestion Administrative) une mission d'expertise, de contrôle et de cadencement de la production de certains actes statutaires concernant la carrière des fonctionnaires du CNRS (périmètre national, soit 26 000 agents), en lien étroit avec les délégations régionales et les services du siège. Il sera en charge dans un premier temps des opérations de reclassement statutaire « PPCR » (parcours professionnels, carrières et rémunérations) des fonctionnaires de catégorie A, B et C.Activités :- Analyser les textes statutaires et les notes de la DRH (plus particulièrement sur le chantier « PPCR »), pour en déduire les modalités pratiques en terme de gestion administrative et leur traduction dans SIRHUS (Système d'information ressources humaines des unités et services).- Elaborer un contrôle ciblé des décisions produites dans SIRHUS.- Exploiter les données de contrôles fournies par le SSTI, construire et exploiter des requêtes complémentaires via Infocentre et SIRHUS, élaborer des outils de contrôle dans Excel,.- Repérer et corriger les anomalies constatées en lien étroit avec les Délégations régionales et le SSTI.- Garantir la qualité et l'intégrité des données, assurer la traçabilité des flux de données.- Gérer en lien avec le SSTI les formats de documents permettant l'apposition d'une signature électronique et l'automatisation du flux de classement.- Participer au traitement de masse et à la diffusion des décisions : édition des fichiers pdf, apposition de la signature électronique, contrôle qualité, enregistrement et diffusion ciblée des décisions auprès des délégations régionales concernées et, à terme dans les dossiers administratifs dématérialisés des agents.

Compétences :- Avoir des notions de base en droit public et maitriser le statut de la fonction publique.- Avoir des connaissances théoriques et pratiques (niveau maitrise) dans le domaine de la gestion administrative et en particulier de la carrière des fonctionnaires. Connaissance fine des différentes campagnes et des actes de gestion en lien avec la carrière (recrutement, promotions et avancement, mutation , retraite, etc) et de leurs interactions- Savoir analyser les textes.- Maitriser l'outil SIRHUS (si possible formateur interne SIRHUS)- Maîtriser la pratique des outils bureautiques courants, et plus particulièrement Excel et manipulations avancées de fichiers pdf.- Organiser son activité et savoir hiérarchiser les tâches suivant les différents calendriers et échéances,- Organiser le classement et la conservation des documents et informations traités sous forme électronique.- Rigueur et sens de l'organisation.- Aptitude au travail en équipe.- Respect de la confidentialité, discrétion.
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-67798 - Assistant en gestion des ressources humaines voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-67798-assistant-en-gestion-des-ressources-humaines/ -