Menu

eac_jobculture_2016c


2017-68736 – L’emploi d’AENESR – chef de la DPE du rectorat de Rouen est vacant

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Intitulé : Emploi d'administrateur de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (AENESR) - chef de la division des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation du rectorat de Rouen, est vacant.Le chef de la division des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation du second degré (DPE) assure ses missions sous l'autorité hiérarchique du secrétaire général d'académie et l'autorité fonctionnelle du directeur des relations et des ressources humaines. Assisté d'un adjoint, il encadre 49 personnes et coordonne le travail de 6 bureaux de gestion. Il contribue activement à la définition de la politique académique des ressources humaines et à la gestion prévisionnelle des emplois. Il met en œuvre les orientations stratégiques académiques en développant une gestion qualitative et individualisée des ressources humaines relevant du périmètre de sa division. Il pilote et s'assure de la déclinaison au sein de son service du plan d'action académique défini dans le cadre du CIC-rémunérations. Le chef de division organise et pilote, notamment : - la gestion administrative et financière des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation (titulaires et non titulaires) du second degré, dans le respect des plafonds d'emplois notifiés et avec une attention forte à porter aux problématiques de remplacement des enseignants ; - l'organisation des mouvements inter académique et intra académique des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation ; - l'organisation des élections professionnelles des personnels ; - la mise en œuvre de l'ensemble des réformes, en particulier celle relative aux modalités d'évaluation des personnels dans le cadre du PPCR Il assure le dialogue social, prépare les instances paritaires (CAPA) et les instances de concertation. De surcroît, il participe activement à la préparation des instances décisionnelles et conduit également des groupes de travail organisés dans le périmètre des attributions de la division. Il participe à l'évolution du SIRH et élabore des outils au service de la politique d'une gestion qualitative des ressources humaines (élaboration du bilan social, outils de contrôle de gestion,..). L'administrateur de l'Éducation Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, chef de la DPE, doit être constamment une force de proposition et apporter méthode et expertise en matière de gestion des personnels titulaires et contractuels relevant de la division.

Il doit posséder les connaissances relatives à la gestion administrative (individuelle et collective, mouvements de personnels inter et intra académiques) et financière des personnels enseignants, d'éducation, d'orientation. Il doit avoir une connaissance approfondie de la réglementation relative aux statuts des personnels, de l'organisation et des structures de l'Education Nationale, de ses missions et de ses enjeux. Il doit faire preuve d'aptitudes au pilotage, de réelles capacités relationnelles et de négociation ainsi que d'une grande disponibilité et d'une très bonne réactivité. Il devra détenir, en outre, une réelle expérience en matière d'organisation, de conduite de projets et d'encadrement et de management des personnels.
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-68736 - L'emploi d'AENESR - chef de la DPE du rectorat de Rouen est vacant voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-68736-lemploi-daenesr-chef-de-la-dpe-du-rectorat-de-rouen-est-vacant/ -