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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Finances publiques
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Mission : Participer à la gestion des crédits pour le fonctionnement des campus et des enseignements de la faculté de médecine Pierre et Marie CURIE. Préparation, saisie, suivi des recettes et des achats relatifs au fonctionnement.Activités principales :  Attribuer, enregistrer et suivre les crédits par type de dépenses relatifs aux enseignements spécialisés du 3ème cycle (y compris les transferts de coût) et de la taxe d'apprentissage attribuée à la Faculté Contrôler la conformité des contrats et conventions Etablir et émettre les titres de recettes correspondant aux conventions conclues par l'établissement Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion Procéder aux opérations comptables après avoir vérifié la régularité juridique, comptable et financière :  traitement des commandes d'achats et des services faits valorisés,  saisie des missions avec ou sans frais des enseignants et des invités, ainsi que les états liquidatifs,  prise en charge des achats des Groupes de recherche clinique (GRC), en attente de gestionnaire,  Vérification du rapprochement entre les factures et les états liquidatifs Etablir, à partir du système d'information de l'établissement, les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité en lien avec le responsable hiérarchique Produire et collecter les données juridiques, comptables et financières dans le cadre établi des plans de contrôle (dépenses et recettes) Assurer la circulation de l'information :  tenir à jour les listes de diffusion pour les envois groupés,  envoyer périodiquement, aux titulaires de crédits, les consignes et renseignements nécessaires Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité Participer, selon nécessité du service, à des activités annexes

Connaissances transversales requises :- Règles et techniques de la comptabilité et des finances publiques - Règlementation de la commande publique, - Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelleConnaissances transversales souhaitées :- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France - Organisation et fonctionnement de l'UPMC - Organisation et fonctionnement des études médicales et paramédicales.Savoir-faire : - Maitriser des logiciels de bureautique (Word, Excel) et le logiciel SIFAC - Planifier son travail selon les échéances et savoir gérer les priorités - Proposer des améliorations des procédures existantes - Analyser les données comptables et financières - Appliquer des règles financières - Assurer le suivi des dépenses et des recettes - Exécuter la dépense et la recette - Communiquer et faire preuve de pédagogie Savoir-faire transversaux : - Informer et rendre compte à sa hiérarchie - Rechercher l'information, la vérifier et la classer - Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes - Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriéeSavoir être : - Faire preuve de rigueur, de logique, de méthode et d'autonomie - Sens du service public et du travail en équipe - Sens de la confidentialité et de la discrétion professionnelle
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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