Menu

eac_jobculture_2016c


2017-72490 – Responsable du développement commercial et marketing / Institut Interfaces Tramplin Carnot

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MISSION ET OBJECTIF La personne recrutée mettra en place la stratégie commerciale et marketing de l'Institut Interfaces – Tremplin Carnot, afin de développer les partenariats industriels et d'accroître le chiffre d'affaires des contrats des cinq laboratoires de l'Institut. Elle sera intégrée à la Direction opérationnelle de l'Institut CARNOT. Elle sera en charge de la prospection, de l'analyse des besoins des entreprises, de la définition et de la promotion d'une gamme d'offres commerciales en phase avec ces besoins et avec les capacités des laboratoires de l'Institut. Elle participe à l'élaboration de la stratégie de R&D en apportant une vision marché. Elle assurera un rôle de supports aux équipes des laboratoires dans leurs actions commerciales, en lien avec les chargés d'affaire de la Direction Générale de la Recherche et du Transfert de Technologies. Elle mettra en place un CRM, animera la relation client et contribuera à la démarche qualité de l'Institut dans ses relations avec ses partenaires industriels. Elle participera, au sein de la Direction Opérationnelle de l'Institut, à la définition de sa politique de communication. ACTIVITES ESSENTIELLES (Il convient de préciser les activités voire les tâches que l'agent sera amené à effectuer) : Gestion de l'ensemble du cycle de vente • Etablissement d'une stratégie marketing o Cartographie de l'offre de l'Institut. o Pricing. • Gestion CRM (incl. Satisfaction client) • Représentation de l'Institut dans des salons professionnels, rencontres dans les pôles de compétitivité, événements ANRT, réunions AI Carnot, etc. • Veille sur les salons et événements en relation avec la recherche partenariale • Prospection de partenaires industriels, rendez-vous physiques pour l'identification des besoins du client • Support aux équipes dans leur activité commerciale.

Connaissances : • Marketing, idéalement en technologies de l'information et communication (TIC) et ses applications en santé • Mécanismes de la recherche partenariale • Anglais courant • Budgétaires générales • Conduite de projet • Assurance Qualité. Compétences opérationnelles : • Vente de R&D et de prestations intellectuelles • Déterminer une stratégie marketing • Mettre en place un CRM et un suivi client • Concevoir des tableaux de bord • Accompagner la mise en place de la stratégie de communication de l'institut Compétences comportementales : • Sens relationnel • Rigueur / fiabilité • RéactivitéEXPÉRIENCE SOUHAITÉE : Au moins 5 ans d'expérience dans la vente de prestations intellectuelles, dans le secteur privé ou dans le secteur public en interface directe avec le secteur privé.
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-72490 - Responsable du développement commercial et marketing / Institut Interfaces Tramplin Carnot voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-72490-responsable-du-developpement-commercial-et-marketing-institut-interfaces-tramplin-carnot-4/ -