Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Etudes et Evaluation des politiques publiques - prospective
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service appui au réseau et pilotage, vous assurez le pilotage de l'activité, au niveau global et par centre, en cohérence avec le contrat d'objectif et de performance (COP) et les directives de l'établissement. Vous participez à l'analyse des données pour alimenter les travaux des coordonnateurs du service appui au réseau et pilotage.Missions : Production des données de pilotage : • Vous concevez et faites évoluer les indicateurs opérationnels permettant de mesurer l'atteinte des objectifs de l'établissement. • Vous êtes en relation avec la Direction des systèmes d'information pour faire évoluer la base de données sur laquelle vous travaillerez. • Vous pilotez et participez à la réalisation d'enquêtes quantitatives permettant d'éclairer les indicateurs opérationnels de l'établissement (par exemple : enquête de devenir, profil des volontaires accueillis dans les centres, etc.).Traitement des données de pilotage : • Vous rapprochez les données produites par les agents de l'EPIDE avec d'autres bases de données. • Vous garantirez le choix et la pertinence des axes d'analyses et des outils choisis (choix des méthodologies statistiques retenues, etc.). • Vous préparez les réponses aux sollicitations des partenaires et des tutelles (par exemple : tableaux de données pour la DARES, etc.).Exploitation des données : • Vous assurez l'analyse, le suivi et le reporting régulier des données statistiques de l'établissement. • Vous produisez les tableaux de bord opérationnels utilisés par les centres et la Direction générale. • Vous participez à la valorisation des données : création de supports de présentation des méthodes retenues et des résultats, etc.

Diplômé(e) d'un bac+5 au sein d'une école d'ingénieur ou d'une faculté spécialisée en informatique/statistique, en décisionnel ou en gestion (MIAGE, Masters Finance d'entreprise…), vous disposez idéalement une première expérience sur une fonction de pilotage de la performance. Vos capacités d'écoute, de communication, de rédaction, d'analyse et de synthèse sont avérées. Une connaissance du secteur de l'emploi serait un plus.
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-72701 - Coordonnateur pilotage (H/F) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-72701-coordonnateur-pilotage-hf/ -