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eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Culture et patrimoine
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
La cellule administrative et financière (CAF) de la direction des moyens techniques et de la sécurité (DMTS) apporte un soutien transversal à l'ensemble de la direction sur les tâches administratives, financières et juridiques. Elle est en charge : - de l'élaboration du budget de la direction et du suivi de son exécution ; - de l'élaboration des marchés et commandes de la direction et de leur suivi administratif et financier ; - de la conception et de la mise en œuvre d'outils de reporting, de tableaux de bord et de procédures de travail ; - et plus largement, de la gestion administrative de la direction.La cellule administrative et financière est garante de la bonne exécution du budget de la direction, de la maîtrise des coûts, ainsi que du respect des réglementations applicables à la commande et à la comptabilité publiques et des procédures de l'établissement.Le titulaire du poste assistera l'adjoint au directeur, responsable de la cellule administrative et financière. A ce titre il : - travaillera en étroite collaboration avec les opérationnels de la direction qui sont à l'initiative des marchés et des commandes ; - les accompagnera dans la définition des besoins, participera à la rédaction des projets de marché et à l'analyse des candidatures et des offres, ainsi qu'à la saisie des bons de commande ; - travaillera également avec l'ensemble des membres de la direction dans le cadre de l'exécution et du suivi budgétaires, depuis la constatation des services faits jusqu'à la réception des travaux ou prestations, le contrôle des factures et les relations avec les fournisseurs ; - travaillera enfin avec le responsable de la cellule administrative et financière sur le pilotage et la reprévision budgétaire tout au long de l'année.Le titulaire du poste aura notamment en charge de : - participer à la rédaction des projets de marchés, compte-rendu et rapports d'analyse et de présentation des marchés en collaboration avec les différents services opérationnels de la direction ; - participer à la chaîne de la dépense, depuis l'engagement juridique jusqu'au service fait, en lien étroit avec les services opérationnels de la direction ; - participer au suivi administratif des marchés, accords-cadres et autres contrats de la direction (gestion des ordres de services, avenants, déclarations de sous-traitants, retenues de garantie, …) ; - contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de tableaux de bord, outils de reporting et indicateurs sur le suivi et la synthèse budgétaires (par projets, par marchés, …) ; - veiller au respect des procédures ; - assurer la continuité de service dans la gestion budgétaire et comptable de la direction en l'absence du responsable de la cellule administrative et financière.

- titulaire de la fonction publique de catégorie B avec une expérience de 2 à 3 ans en gestion administrative/ budgétaire/comptable ; - connaissance de la réglementation applicable à la commande publique et expérience dans la rédaction de marchés et l'analyse d'offres ; - connaissance des règles de la comptabilité et de la gestion budgétaire publique en mode GBCP ; - expérience dans le suivi administratif et financier de marchés publics ; - maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, …) et aptitude à l'utilisation d'un logiciel de gestion budgétaire et comptable ; - rigueur, sens de la méthode et de l'organisation, respect des délais ; - aisance relationnelle ; - une expérience dans un service technique serait un plus.
Lieu d'affectation : 222 Rue de l'Université, 75007 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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