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2017-72813 – Gestionnaire administratif et financier de l’UMR7622

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MISSIONSL'agent travaillera au sein du Pôle Secrétariat-Gestion d'une Unité Mixte de Recherche en Biologie du Développement d'un effectif total de 150 personnes. Ce service est composé de quatre gestionnaires placés sous la responsabilité d'une responsable de service. Au sein du pôle Secrétariat-Gestion de l'UMR7622, assister la Direction de l'unité dans le suivi du budget et de la gestion financière, la préparation des dossiers, le suivi d'application de décisions, la coordination des moyens de l'unité.ACTIVITES Réaliser des opérations de gestion administrative et financière : Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement. Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables. Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière...). Rédiger, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, comptes-rendus de réunions, organigramme…), les reproduire et les diffuser. Procéder à l'archivage des pièces administratives.Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés : Organiser la logistique relative aux réunions, séminaires, colloques, événements divers… Organiser et suivre les dossiers concernant l'entretien et la remise en état des locaux et la maintenance du parc d'équipements communs de l'unité : recueillir les besoins et demandes des personnels de l'unité, contacter les entreprises, coordonner et superviser leurs interventions.Assister la direction dans la gestion des personnels et la diffusion de l'information Accueillir et informer les nouveaux personnels et stagiaires, obtenir et archiver les conventions de stages, faire les dossiers de gratification des stagiaires. Informer les usagers de la structure.

Connaissance, savoir : • Connaissance de la réglementation en matière de gestion comptable et financière de l'UPMC et du CNRS • Connaissance des procédures d'achat de l'UPMC et du CNRS • Connaissance de la réglementation en matière de missions à l'UPMC et au CNRSSavoir-faire : • Maîtrise des logiciels Sifac et Geslab • Maîtrise du portail de réservation en ligne SIMBAD pour les missions CNRS (transport et hébergement) • Bonne connaissance des outils de bureautique : traitement de texte, tableur, messagerie électronique, navigation sur l'InternetSavoir être : • Esprit méthodique ; travail ordonné ; rigueur • Sens du travail en équipe • Esprit d'initiative • Esprit relationnel
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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