Menu

eac_jobculture_2016c


2017-73209 – L’emploi d’AENESR responsable de la DOS du rectorat de Besançon est vacant au 01/11/2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Intitulé : Emploi d'administrateur de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), responsable de la division de l'organisation scolaire (DOS) au rectorat de Besançon.Le chef de la division de l'organisation scolaire assure la préparation de la rentrée scolaire ainsi que la gestion, le suivi et l'optimisation de l'ensemble des moyens de l'académie (public et privé). Il procède à l'implantation des moyens d'enseignement (emplois, attribution des DHG) mais également à la gestion de tous les autres types d'emplois (direction, éducation, surveillance, administration, médico-sociaux…) qui concernent les EPLE ou les services académiques. Il est responsable de la plate-forme de gestion des moyens des collèges pour le compte des directions des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN). Il veille au respect du budget académique, ainsi qu'à la bonne mise en oeuvre des modèles d'allocation des moyens. Il gère les crédits pédagogiques affectés aux établissements d'enseignement. Il organise le processus des dialogues de gestion et de performance et des contrats d'objectifs avec les EPLE. Il est chargé de la préparation et du suivi de l'évolution de la carte des enseignements, de la carte des formations de la voie technologique et de la carte des formations de la voie professionnelle en liaison avec le Délégué Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue. Il est chargé de la rédaction des comptes-rendus des CTA et CAEN. Sous l'autorité du Secrétaire Général de l'académie, le responsable de la division est chargé de la mise en oeuvre des directives ministérielles et du projet académique pour la partie qui le concerne. Il exerce des responsabilités en lien étroit avec l'ensemble des services rectoraux et les différents acteurs du système éducatif dans l'académie : directeurs académiques des services de l'éducation nationale, conseillers techniques, corps d'inspection, chefs d'établissements du second degré, divisions du personnel, cellule contrôle de gestion. De par ses attributions, le responsable de la division de l'organisation scolaire travaille également avec les services du rectorat de Dijon, du Conseil Régional et de la Préfecture de Région. Le service comprend 2 bureaux et 18 personnels dont 3 personnels de catégorie A. Le responsable de la DOS est placé sous l'autorité directe de la secrétaire générale de l'académie et il assure un lien permanent avec le secrétaire général adjoint, directeur de l'organisation et de la performance.

Le candidat doit avoir une solide expérience administrative et une bonne connaissance du système éducatif. Il doit être fortement motivé par le travail en équipe, avoir le goût de l'encadrement des personnels, être dynamique, disponible et avoir un grand sens politique, de la communication, de la rigueur.
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-73209 - L'emploi d'AENESR responsable de la DOS du rectorat de Besançon est vacant au 01/11/2017 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-73209-lemploi-daenesr-responsable-de-la-dos-du-rectorat-de-besanon-est-vacant-au-01112017/ -