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2017-73331 – Responsable de département relation clients niveau 2

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Sous l'autorité hiérarchique du/de la Chef de service exploitation, le/la responsable de département relation clients encadre et assure le traitement des demandes clients et inscrits niveau 2 relevant du site d'exploitation auquel il/elle est rattaché(e). Il/elle contribue également à l'entretien et au développement de la qualité de la gestion de la relation client.MissionsCoordination et conduite de l'activité exploitation commerciale o Encadrer une équipe de conseillers service clients sur site, o Animer et organiser les différentes tâches du département, o Assurer la gestion des plannings de son équipe, o Garantir l'efficacité de son équipe, o Contribuer à la circulation des informations entre le centre relation clients (CRC) et le site d'exploitation, o Participer à la collaboration entre les différents services du site, o Faire appliquer les procédures et les engagements clients définis dans le cadre de la politique relation clients de l'établissement, o S'impliquer dans les évolutions de carrière (conduite des entretiens professionnels annuels : évaluation des compétences, identification des besoins de formation, des souhaits d'évolution et de mobilité, ….).Traitement des demandes clients niveau 2 o Prendre en charge, au sein du site, les demandes des clients et prospects, o Analyser les demandes et attentes clients et apporter des éléments de réponse, o Apporter un conseil au client, o Enregistrer dans la base de données les différents échanges avec le client (compte rendu global de l'entretien), o Suivre l'ensemble des demandes clients niveau 2, y compris celles en attente de réponse des autres services, o Rendre compte de son activité à son supérieur hiérarchique.Entretien et développement de la qualité de la gestion de la relation client o Contribuer à l'amélioration de la relation client, o Suivre les dossiers clients en s'assurant du respect des engagements clients de l'établissement, o Participer aux réunions et groupes projet avec le site et assurer une veille sur la validité des informations, o Mettre en place et alimenter une base de connaissance de l'activité (procédures internes et réponses types).En fonction de l'activité du service, l'agent pourra, occasionnellement, assurer des missions complémentaires.

Vous avez de réelles aptitudes au management d'équipe, le sens de l'écoute et faites preuve de qualités rédactionnelles avérées. Vous maîtrisez les techniques de communication et l'outil informatique. Vous connaissez l'enseignement à distance, l'offre de formations et services du site, et maîtrisez la chaîne d'exploitation. Votre connaissance du métier de conseiller client sera un atout.
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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