Menu

eac_jobculture_2016c


2017-73465 – assistant-e de communication et de médiation au service de l’Action culturelle

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Sous l'autorité de la/du chargé-e de projets médiation numérique et territoires, l'assistant-e de communication et de médiation contribue à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie globale de développement et de participation des publics au sein du Shadok.ACTIVITES PRINCIPALES : Mise en œuvre des stratégies liées au développement des publics et de la communication, en interface avec les différents membres de l'équipe : * Aller à la rencontre du public dans une démarche inventive de médiation, à travers des dispositifs mis en place autour de la programmation du Shadok : ateliers participatifs, visites, projections, temps de rencontres etc…, * Participer au développement d'une offre diversifiée de médiation adaptée à des publics variés (seniors, jeunes, amateurs-trices, professionnels-les…), * Participer au suivi des outils permettant l'évaluation et le déploiement de la stratégie de développement des publics (définition d'indicateurs, statistiques, fichiers contacts, mallettes pédagogiques etc…), * Participer à l'impulsion et au travail des actions en lien étroit avec les différents services municipaux, les acteurs relai du territoire, les partenaires culturels, socio-culturels et éducatifs (MJC, centres sociaux, établissements scolaires...), * Assurer la gestion et la mise à jour des fichiers contacts du Shadok, * Participer à la rédaction et à la relecture du programme papier bimestriel du Shadok, ainsi qu'à la rédaction des newsletters et invitations pro/presse et le relai de la programmation sur les réseaux sociaux, * Assurer l'intégration des textes de communication de la programmation du Shadok sur le site web ainsi que dans les agendas culturels partenaires.Coordination du volet d'actions pédagogiques et de formation continue sous l'encadrement du/de la chargé-e de projets médiation numérique et territoires : * Assurer la préparation et le suivi des ateliers, dans le cadre d'un budget contraint : identifier les intervenants-es, solliciter des devis, factures et tout renseignement obligatoire nécessaire à l'accueil et l'organisation des projets, * Participer à l'élaboration du bilan du volet d'actions pédagogiques et à son évaluation, * Maintenir une veille et contribuer au développement des formes innovantes d'ateliers et au développement du réseau d'artistes - intervenants associés.ACTIVITES SECONDAIRES : * Assurer la fonction de mandataire suppléant-e de la régie de recettes, * Assurer des permanences d'accueil du public (téléphonique et physique), * Participer à la surveillance des espaces du lieu et alerter sa hiérarchie en cas de problème selon les procédures établies, * Assurer, selon un planning défini, l'ouverture et/ou la fermeture du lieu au public.

* Bac à Bac +2 dans le domaine de la médiation culturelle, de l'animation ou de la gestion de projets culturels. * Expérience exigée sur des fonctions similaires. * Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Outlook, serveur, outils de création graphique Adobe, Wordpress). * Maîtrise de l'anglais et autres langues appréciées. * Connaissance du jargon numérique appréciée. * Capacité à prendre des initiatives et à s'adapter rapidement. * Capacité à prendre en considération, dans l'exercice de ses missions, les contraintes et informations des autres acteurs (contraintes techniques, juridiques, administratives, financières et comptables). * Capacité d'adaptation et de communication face à tous types de publics (professionnels, avertis, néophytes). * Capacité à prioriser. * Intégrité et rigueur dans la gestion de la caisse. * Curiosité, intérêt pour le domaine culturel et numérique. * Sens de la négociation et de l'organisation.
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-73465 - assistant-e de communication et de médiation au service de l'Action culturelle voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-73465-assistant-e-de-communication-et-de-mdiation-au-service-de-laction-culturelle/ -