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2017-77830 – Chargé de la gestion statutaire des personnels BIATSS de la DRH h/f

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS DU POSTE : Le (la) chargé(e) de la gestion statutaire des personnels BIATSS est rattaché(e) à la direction du service de gestion des personnels BIATSS et a pour missions : - De proposer une politique de soutien aux promotions des personnels de l'université. - De renforcer la culture de la réglementation statutaire au sein du service et d'apporter à ce titre son appui aux agents et cadres qui le composent. - De sécuriser les actes de gestion individuelle - D'assurer le suivi de dossiers signalés. A ce titre, il ou elle est force de propositions pour les évolutions attendues en la matière et contribue à animer la transversalité avec les autres services concernés par cette gestion.ACTIVITES 1 - Aider à la définition d'une politique de promotion des personnels BIATSS en lien avec les composantes et la direction de l'université - Contribuer à l'élaboration de critères de promotion et établir le bilan des promotions des personnels - Participer à l'élaboration d'une nouvelle dynamique en matière d'évaluation des agents non titulaires conformément aux obligations règlementaires. - Suivre les incidents de carrière dans le cadre des instances et assurer le suivi administratif des enquêtes administratives des personnels BIATSS 2 - Assurer une expertise juridique opérationnelle Réaliser une veille juridique et documentaire RH - Elaborer des documents explicatifs de l'actualité statutaire et assurer leur communication auprès des acteurs impactés - Analyser les circulaires, notes, etc. transmises par le Ministère et le rectorat en vue de garantir leur mise en œuvre dans les délais impartis 3. Assurer un appui juridique au pôle de gestion collective - Participer aux instances paritaires et, en tant que de besoin, à certaines réunions DRH – OS - Valider les procédures de gestion collective des personnels BIATSS (entretiens professionnels, campagne d'avancement, réductions d'ancienneté, etc.) en liaison avec la coordinatrice du pôle 4. Accompagner les gestionnaires dans une démarche de professionnalisation de la fonction RH - Assurer des formations et ateliers de procédures internes au service afin de sensibiliser les équipes aux bonnes pratiques de gestion - Réaliser des supports adaptés, techniques ou non, à destination des gestionnaires RH : modèles de documents opérationnels, formulaires, fiches de procédure, etc. Assurer leur disponibilité et leur mise à jour sur le serveur partagé afin de garantir la sécurisation des actes administratifs avant leur signature. 5. Instruire les dossiers complexes - Instruire les dossiers signalés, complexes et ou disciplinaires : sécurisation juridique de la procédure, préparation des entretiens, réalisation de compte-rendus. - Collaborer avec la Direction des RH et la Direction des affaires générales et juridiques pour les dossiers contentieux.

COMPÉTENCES : - Titulaire d'un diplôme de droit public ou droit du travail. - Expérience de gestion du statut de la fonction publique exigéeConnaissances nécessaires pour occuper les fonctions : - Connaissances et bonnes compétences en droit public, ou droit social - Maîtriser les textes législatifs et réglementaires relatifs à la gestion des ressources humaines des titulaires et contractuels de la Fonction Publique d'Etat - Connaître l'organisation de la Fonction Publique, de l'Enseignement supérieur et de la rechercheSAVOIR FAIRE : - Maîtriser les logiciels de bureautique courants (word, excel, outlook) - Capacité d'assimilation et d'adaptation aux applications informatiques spécifiques (HARPEGE) - Savoir gérer les priorités en tenant compte des contraintes, des échéances, de la sensibilité des dossiers - Savoir assurer la confidentialité des informations traitées - Avoir de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction - Savoir identifier et travailler avec un réseau d'intervenants externes (Ministère, Rectorat, DRFIP) et connaître leurs attributions.SAVOIR ÊTRE : - Aptitude à l'animation d'équipe et au travail en réseau (en inter-services et entre les pôles notamment) - Être force de proposition en vue d'une amélioration des processus et/ou procédures de gestion - Savoir travailler en autonomie et responsabilité - Savoir travailler en équipe et avoir le sens du relationnel - Être disponible et réactif - Être pédagogue et avoir une bonne capacité d'écoute - Adaptabilité aux évolutions fonctionnelles et réglementaires
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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