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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Activités principales :Rattaché(e) au pôle Recrutement et Mobilité, vous intégrez une équipe de 4 personnes. Sous la responsabilité du la chef du pôle, vous assurez vos missions en garantissant des prestations de qualité sur les recrutements confiés au bureau.RECRUTEMENT ET MOBILITÉ :• Mise en œuvre des recrutements de la publication du profil de poste à la sélection des candidatures • Constitution des dossiers de recrutement (demande du service, fiche de poste, support et financement du poste, demande du casier judiciaire, validation…) • Recherche de candidatures (Pôle Emploi, Apec, BIEP…), • Mise en forme et diffusion des annonces • Pré-sélection des candidatures en fonction des critères définis par la chargée de recrutement (tri des CV, entretiens téléphoniques, …) • Passation des entretiens de recrutement • Rédaction des comptes rendus d'entretiens • Gestion administrative des candidatures (fiche de recrutement, constitution des dossiers de candidature, lien avec le service de gestion, tableaux de reporting sur les données liées au recrutement, suivi informatique des actions menées sur chaque dossier…) • Suivi des candidats recrutés • Veille et mise à jour des données liées au recrutement sur l'intranetCOMMUNICATION & ADMINISTRATIF :• Organisation et participation aux opérations de communication (intranet, Internet, rencontres RH, forum, portes ouvertes, salons…) • Reporting à destination des décideurs • Gestion administrative des dossiers des agents suivis dans le cadre de la mobilité interne (prise de RV, courrier d'affectation ou de réaffectation après CLM, dans le cadre de la mobilité interne…) • assurer le lien avec le bureau de la coordination (gestion du courrier, parapheurs, …) • Prise des appels téléphoniques des membres de l'équipe en cas d'absence ou d'indisponibilité • Gestion et suivi de l'adresse mail de recrutement

Connaissance, savoir : - Connaissance de l'environnement de l'enseignement supérieur et de la recherche - Connaissance des statuts et de la gestion des ressources humainesSavoir-faire : - Très bonne maîtrise du pack office - Capacités d'analyse des situations individuelles et collectives de travail - Excellent rédactionnel - Capacité à créer des conditions favorables à un entretien - Capacité d'organisation - Autonomie - RigueurSavoir être : - Très bon sens relationnel - Dynamisme et polyvalence - Bonne capacité à gérer les urgences - Bonne résistance au stress - Réactivité et force de proposition - Capacité d'écoute - Capacité à gérer la charge émotionnelle liée aux situations individuelles et collectives rencontrées - Confidentialité
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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