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2017-79505 – Acheteur public – Juriste spécialisé FCS – bureau achat transversal

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Affaires juridiques
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission : Rattaché à son chef de bureau, l'acheteur public intervient plus particulièrement sur la gestion des marchés portant sur l'achat transversal. Ses missions principales sont les suivantes : Activités principales : - Recenser, évaluer et formaliser le besoin notamment dans le cadre d'une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs - Effectuer une prospection de produits ou prestations adaptées et assurer une veille économique sur différents segments d'achat - Assurer une veille juridique de premier niveau sur le droit de la commande publique - Rédiger le dossier de consultation des entreprises et élaborer une grille d'analyse des offres - Retenir la procédure la plus pertinente et la mettre en œuvre - Négocier dans le cadre de procédures autorisées - Rédiger le rapport de présentation en collaboration avec les services prescripteurs - Notifier un marché - Mettre en œuvre, piloter et suivre l'exécution du marché (avenants, réunions de suivi, litiges, pénalités) - Le cas échéant autres activités du poste : - Assurer une veille juridique de premier niveau, efficace et pertinente, sur le droit de la commande publique - Traiter le précontentieux et intervenir dans le traitement du contentieux issu de l'activité d'achat - Intervenir en conseil, notamment auprès de son chef de bureau, et participer à l'activité de professionnalisation (transmission de l'information et du savoir). Encadrement : NON

Connaissances transversales requises : - Dispositif législatif et règlementaire de la commande publique - Connaissances juridiques - De niveau bac plus 4/5 ou équivalent, le candidat détient un solide d'expérience (3 ans minimum) en tant qu'acheteur public. Savoir-faire : - Capacité à élaborer les marchés, les notes d'analyse ainsi que les plans d'action - Capacité à conduire un projet - Capacité à interagir avec les autres structures de l'UPMC ainsi que tous les partenaires de l'établissement - Capacité à hiérarchiser et à prioriser les demandes et les procédures - Capacité à proposer les solutions (procédures) les plus adaptées Savoir-faire transversaux : - Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations - Capacité à conduire et accompagner un projet - Capacité à conduire un entretien, une réunion - Capacité à structurer et rédiger des documents d'aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse… - Capacité à appliquer et à faire appliquer les textes réglementaires - Capacité à élaborer des outils d'analyse et de synthèse et en rendre compte - Capacité à définir des indicateurs de suivi et à analyser les résultats - Capacité à adapter ses explications aux divers interlocuteurs - Capacité à assurer de la bonne circulation de l'information au sein du service - Capacité à accompagner les personnels à l'usage des systèmes d'informations Savoir être : - Bon relationnel et sens du travail en équipe - Sens de l'analyse et force de proposition - Organisation et rigueur
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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