Menu

eac_jobculture_2016c


2017-81303 – Adjoint au chef de bureau – Gestionnaire scolarité licence – Faculté de droit

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Mission principale : Sous l'autorité hiérarchique directe du chef du bureau des licences, l'agent assure l'interface entre les étudiants, les responsables pédagogiques et le chef de bureau.Missions du poste et activités essentielles : - Assurer la suppléance du chef de bureau. - Encadrement de l'équipe licence. - Gestion d'une année de licence. - Suivi des inscriptions administratives et des inscriptions pédagogiques pour les deux semestres. - Aide à l'organisation des examens (édition des listes d'étudiants et des bordereaux d'émargements). - Préparation des jurys en vue des délibérations et vérifications des PV. - Organisation du cycle d'accueil pour les nouveaux bacheliers. - Saisie de notes, édition d'exports Excel à destination des enseignants. - Accueil des étudiants et suivi rigoureux des dossiers. - Contrôle de contrats pédagogiques. -Participation aux évènements (prérentrée, journée de découverte, rentrée solennelle…)

Savoir faire: - Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat. - Utiliser les modes de communication écrite ou orale. - Utiliser les outils bureautiques. - Appliquer la réglementation et respecter les procédures - Trier, hiérarchiser et classer les informations. - Gérer la confidentialité des informations et des données. - Prendre et rédiger des notes. - Enregistrer les messages et rendre compte.Savoir être : - Faire preuve d'organisation, de rigueur et de méthode - Savoir travailler en équipe et en autonomie. - Savoir alerter son supérieur sur les anomalies détectées. - Savoir intégrer les innovations et les réformes. - Faire preuve d'une résistance au stress en période de pics d'activité - Faire preuve de capacités d'adaptation - Faire preuve de diplomatie et de relationnel. - Participer à l'amélioration continue des méthodes de travail.
Lieu d'affectation : 10 avenue pierre larousse 92240 malakoff
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-81303 - Adjoint au chef de bureau - Gestionnaire scolarité licence - Faculté de droit voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-81303-adjoint-au-chef-de-bureau-gestionnaire-scolarite-licence-faculte-de-droit/ -