Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Le chargé de communication et des média met en œuvre des actions de communication interne ou externe, vers des publics variés, en cohérence avec la stratégie générale de l'établissement et le plan de communication. Dans la configuration particulière du service, il exerce deux types de missions :- La mise en œuvre d'actions de communication - Rédaction des supports de communication (magazines, articles, fiches, dépliants, plaquettes…) et des documents à destination de la presse (dossiers et communiqués de presse …) - Conception et mise en page des produits de communication écrits (journaux, bulletins internes, communiqués, plaquette, brochures, dépliants), visuels ou audiovisuels avec des logiciels de PAO - Organisation des manifestations institutionnelles ou événementielles (expositions, salons, conférence de presse…) - Suivi des relations avec les journalistes - Mise en place et animation d'un réseau de communication interne - Gestion de la bonne diffusion de l'informationActivités associées : - Développement des réseaux de relations externes (fournisseurs, partenariats, secteur associatif, réseaux professionnels …) - Suivi de la qualité et des délais des travaux sous traités - Planification et coordination des différentes étapes de réalisation des actions de communication

Connaissances : - Culture du (des) domaine(s) : une bonne connaissance du monde de l'enseignement supérieur et de la recherche, environnement professionnel- Une bonne maîtrise des techniques de communication : rédaction des communiqués, écriture web, capacité d'adaptation aux outils de publication numériques- Culture internet Savoir-faire : - Excellente capacités rédactionnelles - Excellente maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator …) et utilisation de différents supports informatiques et des outils de traitement de texte (word, excel, power point, …) - Savoir traiter de l'information, exprimer et structurer des idées - Gestion de projets - Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision - Etablir des relations - Structurer son travail - Travailler en équipe - Savoir gérer les aléas Savoir être : - Créativité - Qualités relationnelles, diplomatie - Adaptabilité et autonomie - Sens de l'initiative - Réactivité - Rigueur/fiabilité - Curiosité intellectuelle - Sens de la confidentialité
Lieu d'affectation : 52 Av. Paul Alduy, 66100 Perpignan, France
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-82722 - Chargé(e) de communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-82722-chargee-de-communication/ -