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2017-83080 – relecteur / correcteur opérateur PAO

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
L'adjoint en PAO procède aux opérations de mise en page, de relecture et de corrections, exécute les saisies et mise en page de documents selon les techniques de base de la mise en page.Activités essentielles : • Saisir, mettre en forme, éditer des documents (sujets d'examen, rapports, publications, supports de présentation). • Relire les textes, corriger les erreurs de typographie, réaliser les corrections d'homogénéité de présentation, vérifier la conformité des corrections portées au document avant impression, soumettre le document corrigé pour approbation. • Tenir à jour les fichiers de données du service. • Gérer et archiver la sauvegarde des fichiers et leurs versions successives. • Collaborer dans le cadre d'un travail en équipe (partage des informations).Missions ponctuelles : • Travail de table, encartage, assemblage manuel. • Mise sous pli et préparation des colis destinés aux centres d'examens.

Compétences générales et techniques (connaître ou maîtriser) : • Maîtriser l'orthographe et la syntaxe. • Avoir des notions de base en typographie et en graphisme. • Maîtriser Microsoft Word niveau expert • Utiliser les logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign, Pitstop, Adobe Acrobat). • Savoir utiliser l'outil informatique et ses périphériques dans un environnement hétérogène (scanner, imprimante, etc.). • Connaître l'organisation et le fonctionnement de la structure. • Transférer ses savoir-faire techniques et sa connaissance sur l'unité et son environnement. • Appliquer les règles d'usage et les procédures administratives. Savoir faire (être capable de) : • Polyvalence, aptitude au travail d'équipe. • Rigueur et implication • organiser son temps de travail selon les contraintes calendaires. • Compétences relationnelles : accueillir, conseiller, informer. Compétences générales et techniques (connaître ou maîtriser) : • Maîtriser l'orthographe et la syntaxe. • Avoir des notions de base en typographie et en graphisme. • Maîtriser Microsoft Word niveau expert • Utiliser les logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign, Pitstop, Adobe Acrobat). • Savoir utiliser l'outil informatique et ses périphériques dans un environnement hétérogène (scanner, imprimante, etc.). • Connaître l'organisation et le fonctionnement de la structure. • Transférer ses savoir-faire techniques et sa connaissance sur l'unité et son environnement. • Appliquer les règles d'usage et les procédures administratives.Savoir faire (être capable de) : • Polyvalence, aptitude au travail d'équipe. • Rigueur et implication • organiser son temps de travail selon les contraintes calendaires.Compétences relationnelles : accueillir, conseiller, informer. Diplôme réglementaire pour le recrutement externe : BEP, baccalauréat littéraire. Formation(s) recommandée(s) : métiers du livre, métiers du secrétariat.
Lieu d'affectation : 7 Rue Ernest Renan, 94110 Arcueil, France
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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