Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Nous recrutons un(e) juriste social – CDD de 12 mois (renouvelable)Rattaché(e) au Directeur exécutif en charge des ressources humaines et du développement social, vous venez renforcer l'équipe de juristes déjà présents pour conseiller et assister juridiquement le DRH dans les domaines intéressant la gestion des ressources humaines, dans le cadre en particulier de la négociation d'un nouveau cadre statutaire du personnel de l'établissement.Dans ce contexte, vos missions principales seront les suivantes : • Réaliser des analyses et apporter une expertise juridique ; • Rédiger des textes règlementaires ou des décisions du directeur général relatifs au domaine des ressources humaines, dans le cadre notamment du nouveau statut des collaborateurs de l'INPI ; Vous participerez également à différents projets conduits par la DRH, sur les aspects juridique et/ou social.Sur les premiers mois du contrat, vous remplacerez la responsable du dialogue social durant son absence pour congé maternité. A ce titre, vous aurez en charge de : • Préparer, planifier et organiser les comités techniques d'établissement public (CTEP) en relation avec la Direction générale et les directions concernées, les CHSCT et les commissions consultatives paritaires (CCP) (dossiers thématiques, compte rendus, convocations …) ; • Préparer et participer aux discussions et négociations avec les organisations syndicales.

Diplômé(e) d'un master en droit public, vous justifiez de préférence d'une expérience préalable en qualité de Juriste, acquise dans une direction des ressources humaines dans le secteur public (connaissances du droit de la fonction publique et des règles relatives au dialogue social, droit syndical notamment). Vous portez un intérêt certain à la gestion des ressources humaines et au dialogue social.Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre implication professionnelle. Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et avez un sens prononcé des délais et des priorités. Force de proposition, vous avez développé(e) d'excellente capacités rédactionnelles ce qui vous permettra de réussir sur ce poste.
Lieu d'affectation : 15 Rue des Minimes, 92400 Courbevoie, France
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-83153 - Juriste public voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-83153-juriste-public/ -