Menu

eac_jobculture_2016c


2017-83310 – L’emploi de secrétaire général de la DSDEN de la Marne sera vacant au 01/09/2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Conseiller(e) de l'inspecteur d'académie dans les domaines administratif, juridique et financier, le (la) secrétaire général(e) de la DSDEN de la Marne contribue à la mise en œuvre des priorités nationales et académiques et à la bonne marche du service public d'éducation dans le département. Placé sous l'autorité de l'IA-DASEN, le (la) secrétaire général(e) participe au travail collégial au sein de l'équipe de direction, aux côtés du directeur académique adjoint, de l'adjoint au directeur académique en charge du premier degré et l'IEN-IO. Dans ce cadre, il (elle) coordonne et gère l'organisation, le fonctionnement des services, organise la communication interne, veille aux objectifs de modernisation et d'efficience de l'action administrative, tout en garantissant les principes de cohérence, d'équité et de meilleur service rendu à l'usager et à l'élève. Il (elle) contribue au rayonnement de la DSDEN, notamment au travers du pôle académique de gestion mutualisée de l'enseignement du premier degré privé. Il (elle) est amené(e) à représenter l'IA-DASEN auprès des partenaires de l'éducation nationale. Il (elle) assure un rôle de conseil auprès des personnels d'encadrement des établissements et des circonscriptions ; participe au dialogue social et gère l'organisation des différentes instances départementales (CDEN, CAPD, CTSD, CHSCT, groupes de travail…). Responsable des ressources humaines, il (elle) encadre 65 personnels administratifs et techniques, assure une gestion optimisée des budgets.

Ce poste requiert une excellente maitrise du fonctionnement du système éducatif, de ses évolutions et des réformes pédagogiques mises en œuvre, un sens aigu du service public et une grande disponibilité. Des compétences approfondies en matière administrative, juridique, financière et de gestion des ressources humaines sont attendues, ainsi que des qualités soulignées en matière de travail en équipe et de management.
Postuler

Postuler


Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-83310 - L'emploi de secrétaire général de la DSDEN de la Marne sera vacant au 01/09/2017 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-83310-lemploi-de-secrtaire-gnral-de-la-dsden-de-la-marne-sera-vacant-au-01092017/ -