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eac_jobculture_2016c


2017-83386 – Adjoint(e) administratif(ve) au service des admissions

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Composante/direction/service : Direction de la Formation et de la Vie Etudiante / Service concours – ENIT 47 avenue d'Azereix – 65000 TarbesDescriptif du service : La DFVE assure la gestion administrative des étudiants depuis l'inscription jusqu'à la délivrance des diplômes et pilote la pédagogie.Mission(s) principale(s) du poste : Organiser les sessions d'admission des élèves, Informer les publics sur les admissions.Activités principales :Gérer les inscriptions aux sessions d'admission - Enregistrer les dossiers de candidature. - Vérifier le dépôt des pièces justificatives. - Saisir les données dans les applications.Veiller au bon déroulement des épreuves - Organiser les commissions d'admission et enregistrer les décisions. - Convoquer les candidats et les jurys. - Assurer la publication des résultats et le suivi des réponses des candidats.Informer les publics sur les examens et concours - Répondre aux demandes d'information. - Organiser et participer aux salons et forums étudiants. - Communiquer auprès des partenaires institutionnels (CIO, Lycées, IUT, Universités, …).Exécuter des actes administratifs et de gestion courante - Alimenter les tableaux de bord du service. - Saisir les bons de commande et les ordres de missions. - Contribuer à la réflexion visant à améliorer les actions du service.Assurer le suivi des offres des entreprises pour la formation par apprentissage

Compétences requises :Techniques : - Maitriser les outils bureautiques : Word, Excel, messagerie électronique et internet, - Connaissance de logiciels spécifiques : APB, banques épreuves, gestion des commandes et ordres de mission, outils de convocation, de planning, - Maîtriser des techniques de communication orale et écrite, - Connaissances générales des techniques de gestion administrative et de secrétariat, - Connaissance du système de formation de l'enseignement supérieur.Relationnelles : - Avoir un esprit d'équipe, - Avoir le sens de l'accueil, - Respecter la confidentialité des dossiers traités, - Savoir s'adapter aux publics rencontrés.Organisationnelles : - Savoir trier, hiérarchiser et classer les informations, - Faire preuve d'adaptation et d'anticipation dans l'organisation de ses activités, - Se rendre disponible en période de surcroit de travail, - Etre rigoureux, consciencieux.Niveau requis : - Bac+2 minimum
Lieu d'affectation : 47 Avenue d'Azereix 65016 TARBES
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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