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2017-83569 – Gestionnaire adjoint au chef d’établissement

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
- Membre de l'équipe de direction : seconder le chef d'établissement dans ses missions de gestion matérielle, financière et administrative du collège pour les élèves et les personnels (100). - Cadre chargé de veiller à l'entretien, à la maintenance et à la sécurité des locaux, occupés entre 6 h et 18 h. - Interlocuteur technique du Département de Saône et Loire dans le cadre des missions transférées aux collectivités territoriales par la loi du 13 août 1984 relative aux libertés et responsabilités locales. - Gestionnaire : élaboration du budget et du compte financier, tenue de la comptabilité de l'ordonnateur, contrôle de gestion, responsabilité de la régie de recettes et d'avances de l'établissement. - Responsable de l'organisation du fonctionnement du service de restauration (500 repas/jour, 4 jours par semaine) confié en direct par le Département 71 à l'établissement. - Manager de 13 personnels agents des collèges, 3 personnels administratifs et 6 personnels en contrat aidé

Connaissances, savoirs :- Maîtrise des règles applicables à la gestion financière et comptable en EPLE ; aptitude à élaborer un budget, à suivre et analyser son exécution ; maîtrise des procédures liées à la tenue d'une régie de recettes ; maîtrise des applications GFC ; maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité, en particulier en restauration collective. - Implication dans l'actualisation des connaissances professionnelles, en particulier la RCBC, volonté de s'informer et de se former, en fonction de l'évolution de la réglementation en matière de restauration collective. - Connaissance de l'environnement professionnel et maîtrise des procédures en vigueur au Département 71, notamment en gestion des ressources humaines et patrimoniales.Savoir faire :- capacité à appréhender les enjeux des dossiers et des affaires traitées. - capacité d'anticipation, d'innovation, d'analyse, de synthèse et de résolution des problèmes. - capacité à éclairer la prise de décision en proposant des solutions techniques fiables dans le domaine de la gestion. - aptitude à participer à la réflexion de l'équipe de direction sur les orientations stratégiques. - aptitude à travailler avec l'ensemble des personnels et partenaires de l'action éducative. - capacité à partager l'information, à transférer les connaissances et à rendre compte, à synthétiser et à rédiger des documents. - aptitude à la conduite de projet et à l'accompagnement au changement - aptitude à organiser le travail des personnels administratifs et techniques de l'établissement et capacité à les évaluer.Savoir être :- Sens du service public et conscience professionnelle. - Autonomie fonctionnelle, - Capacité d'adaptation, - Aptitude à la communication avec les interlocuteurs divers (autorités administratives, partenaires de l'action éducative, personnels des services et des établissements, familles, élèves, entreprises...).
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