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eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Environnement de travail : - Affectation / service : Administration EPLE - Rattachement hiérarchique : chef d'établissement (N+1) - Encadrement oui X non 0 - Réseau relationnel : familles, élèves, communauté éducative, services académiques, collectivité de rattachement, intervenants extérieurs…Missions générales du poste : Organiser, développer et optimiser le fonctionnement administratif, matériel et financier de l'EPLE.Activités générales du poste : - Seconde et conseille le chef d'établissement dans les fonctions matérielles, financières et administratives ; - Met en place les procédures de contrôle et sécurise la gestion de l'EPLE.Activités particulières : Rôle de représentation : - Siéger au conseil d'administration / commission permanente : présentation des actes financiers, sensibilisation des membres du CA aux questions financières et de gestion… - Siéger au conseil de discipline ; - Participer aux diverses instances de l'établissement : Commission permanente, Commission Fonds social… - Représenter l'établissement dans différentes réunions, commissions, ou instances (collectivités de rattachement, rectorat…).Gestion financière : - Elaborer et exécuter le budget ; - Mettre en œuvre la régie de recettes et de dépenses (régisseur principal) ; - Assurer le suivi de la comptabilité patrimoniale ; - Mettre en place et assurer le suivi des inventaires et des stocks ; - Elaborer les droits constatés (demi-pensions, aides sociales…) ; - Elaborer les conventions relatives aux partenariats de l'établissement ; - Mettre en place une politique d'achats ; - Participer à la maîtrise des risques comptables et financiers ; - Conseiller et alerter sa hiérarchie sur les marges de manœuvre financières de l'établissement.Gestion matérielle : - Assurer une veille juridique et administrative (respect des textes, des procédures et délais…) ; - Recenser et identifier les besoins ; - Garantir la sécurité des biens et des personnes ; - Assurer la maintenance du matériel et des installations ; - Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôler l'exécution ; - Collaborer avec la collectivité de rattachement pour organiser et suivre les travaux divers ; - Suivre et mettre en place les procédures obligatoires (exercice de sécurité, DUER, PPMS, commission de sécurité…) ; - Organiser le service de restauration et d'hébergement ;Encadrement et gestion des ressources humaines : - Organiser le travail des personnels : administratif (secrétariat d'intendance), d'entretien, et de cuisine - Organiser et favoriser la formation des personnels placés sous sa responsabilité ; - Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion de conflits…) ; - Réaliser l'évaluation professionnelle (bilan de l'année, objectifs à atteindre, besoins en formation…) ; - Collaborer avec la collectivité de rattachement et le rectorat sur les questions rh

Savoir - Maîtriser l'outil informatique, les applications utilisées au sein de l'établissement et les nouvelles technologies ; - Maîtriser les réglementations qui s'appliquent en EPLE (finances publiques, hygiène et sécurité, ressources humaines…) ; - Connaître le fonctionnement de l'établissement et l'organisation du système éducatif ; - Communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs ; - S'adapter au changement ; - Gérer les priorités et les aléas ; - Actualiser ses connaissances et les perfectionner (formation continue...).Savoir-faire - Travailler en autonomie et savoir prendre ses responsabilités ; - Savoir déléguer ; - Savoir rendre compte ; - Savoir organiser et manager une équipe ; - Tenir compte des orientations définies par l'ordonnateur ; - Savoir planifier et programmer ; - Animer des projets, des réunions ; - Etre force de proposition ; - Gérer au mieux son emploi du temps ; - Avoir le sens de la concertation ; - Savoir faire preuve d'autorité ; - Avoir le sens de l'écoute ; - Savoir s'adapter aux aléas et aux personnes.Savoir-être - Loyauté ; - Discrétion ; - Diplomatie ; - Rigueur ; - Maîtrise de soi ; - Disponibilité ; - Neutralité ; - Esprit d'initiative ; - Force de proposition.
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