Menu

eac_jobculture_2016c


2017-83586 – Responsable du service des ressources humaines Crous Orleans-Tours

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Le Responsable du service des ressources humaines a en charge l'ensemble des missions dans les domaines suivants :1. Suivi des opérations des traitements mensuels des personnels2. Participer à la conduite du dialogue social : - Organiser et suivre les instances : comité technique (CT), commission paritaire régionale (CPR) et comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) - Organiser et suivre les groupes de travail issus des instances, - Assurer le suivi des situations individuelles issues notamment des CPR.3. GPEC : Impulser et coordonner les actions relevant de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), dans un contexte de forte évolution des activités.4. Organisation des examens professionnels et des concours5. Mettre en œuvre la politique d'action sociale en faveur des personnels.6. Elaborer les prévisions de dépenses de personnel en relation avec le responsable du budget et assurer le suivi de la masse salariale.7. Affaires générales : - Renseigner les enquêtes à destination du Ministère et du Cnous (conduire la réalisation du bilan social, des documents prévisionnels de gestion (ex DPG), etc.). - Assurer le suivi de la médecine de prévention en lien avec les directeurs d'unité de gestion pour les personnels ouvriers. - Participer à la mise en place et au suivi de l'outil de gestion du temps de travail du Crous d'Orléans-Tours. - Assurer une veille juridique.Le responsable du service des ressources humaines sécurise l'action du directeur général dans l'ensemble des domaines relevant des ressources humaines.

Savoir appréhender son environnement professionnel. Connaître la réglementation applicable aux personnels administratifs et ouvriers (contractuels de droit public). Connaître les enjeux et outils au service de la GPEC. Disposer de qualités rédactionnelles. Avoir le sens de l'organisation, être rigoureux, fiable, réactif. Savoir planifier et respecter des délais. Avoir le sens relationnel et le sens de la confidentialité. Alerter et rendre compte. Savoir expliquer et transmettre des informations utiles et fiables. S'exprimer clairement et de manière synthétique. Maîtriser les outils informatiques.
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-83586 - Responsable du service des ressources humaines Crous Orleans-Tours voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-83586-responsable-du-service-des-ressources-humaines-crous-orleans-tours/ -