Menu

eac_jobculture_2016c


2017-83615 – Gestionnaire adjoint au chef d’établissement

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Le gestionnaire adjoint au chef d'établissement est en charge des missions suivantes :Elaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire (en relation avec les besoins des personnels et le projet d'établissement, les besoins en viabilisation, besoins d'investissement etc.)Préparer le projet de budget (en fonction des besoins, des recettes prévisionnelles, des fluctuations réglementaires prévisibles, des notifications de subventions etc…) ainsi que le rapport sur le budget prévisionnel dans le cadre de la RCBC induite par la LOLF afin de répondre à l'obligation d'information des membres de l'organe législatif de l'établissement et des autorités de tutelle.Conseiller et accompagner le chef d'établissement dans la préparation du budgetPiloter l'achat public (besoins, approvisionnements, délais, procédures réglementaires d'achat public etc.)Tenir la comptabilité administrative (budgétaire et patrimoniale, en amont à la comptabilité générale, application du CIC induit par la LOF)Régisseur d'avances (dépenses avant ordonnancement) et de recettesOrganiser le service de restauration et d'hébergement (gestion des compétences, emplois du temps, formations, commandes, livraisons, stocks, conflits, cartes d'accès au self, maintenance des matériels, mise en place des protocoles HACCP et GEMRCN, gestion évacuation des déchets, gestion des stocks, suivi crédit nourriture etc.)Piloter la logistique matérielle, financière et administrative permettant la réalisation de l'acte éducatifEncadrer et gérer les personnels administratifs d'Etat et les agents techniques territoriaux (évaluations, emplois du temps, organisation service, plans de formation, remplacements, recrutement en partenariat avec le Conseil Départemental, gestion et désamorçage des conflits, gestion des absences, rapport sur façon de servir etc…)Organiser la sécurité des biens et des usagers (DUER, PPMS, exercices évacuation de confinement et de dispersion, gestion de l'entretien et contrôles règlementaires de maintenance des installations techniques, gestion des travaux immobiliers, prévention des risques psychologiques au travers de réunions régulières avec les agents formelles ou informelles) en collaboration avec le chef d'établissement et l'APE de l'EPLEAssurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétencesAssurer le contrôle de gestion (vérification de la bonne application des décisions du CA, des pièces justifiant l'ordonnancement de chaque dépense, chaque remise d'ordre ou de principe et ce dans le cadre du CIC mis en place et de la réglementation en vigueur, des décisions de la collectivité territoriale de rattachement au niveau des travaux ou de la RH, des textes d'application émanant du MEN ou du Rectorat

Connaissances, savoirs à développer : • Compétence en matière de formation, d'information et d'animation d'une équipe, ainsi que de sa mobilisation autour de projets • Faire confiance, responsabiliser et déléguer des tâches aux agents • Aptitude au dialogue et à la gestion de conflit • Aptitude à mettre en œuvre et faire appliquer des décisions • Aptitude à détecter des compétences et potentiels, ou des incompétences et insuffisances pour lesquelles elle proposera des solutions dans la mesure du possible • Sens relationnelSavoir-faire : • Maîtrise des logiciels comptables et financiers, administratifs, progiciel ECOMENU et EGIMMO, PRESTO, GMSWIN • Maîtrise des réglementations comptables et financières, veille réglementaire • Maitrise du rôle de l'ordonnateur et de l'agent comptable, et des autorités de tutelle • Parfaite connaissance de l'environnement professionnel et des interlocuteurs transversaux (supérieurs hiérarchiques, autorités de tutelle, public, fournisseurs, groupement d'achat, collectivité territoriale de rattachement etc) • Maitrise du système éducatif • Maitrise des enjeux de divers dossiers et réactivité sur ceux-ci • Forte capacité d'anticipation, d'organisation, d'initiative et d'innovation • Compétence de veille règlementaire (sanitaire et comptable, droit public) • Forte capacité de gestion des conflits, de management • Maitrise d'expression écrite et orale et des systèmes d'information • Maitrise du pilotage logistique, financier et administratifSavoir être : • Autonomie, anticipation et réactivité • Forte capacité d'adaptation et d'investissement et d'organisation • Aptitudes de communication et de travail en équipe • Conduite de processus d'achats, de négociations, de procédures • Savoir appliquer les procédures et règlements • Gérer des conflits et conduire des négociations • S'exprimer clairement en public
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-83615 - Gestionnaire adjoint au chef d'établissement voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-83615-gestionnaire-adjoint-au-chef-dtablissement/ -