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eac_jobculture_2016c


2017-83700 – Gestionnaire adjoint au chef d’établissement

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Le gestionnaire adjoint au chef d'établissement est en charge des missions suivantes :Assurer la gestion financière de l'établissement: - réaliser les opérations relatives à la comptabilité de l'ordonnateur - préparer le budget de l'établissement - assurer le rôle de régisseur de recettes & dépenses - préparer et exécuter la politique d'achats de l'EPLE et de suivi des stocks - participer à l'élaboration de la comptabilité générale et à l'élaboration du compte financier - réaliser les droits constatés relatifs au SRH & la gestion des dossiers de bourses collège et de lycéeParticiper à la vie de l'établissement: - conseiller juridiquement le chef d'établissement - représenter le chef d'établissement à certaines réunions - aider à la réalisation du projet d'établissement notamment par l'organisation matérielle et budgétaire des sorties, séjours et divers dispositifs - collaborer aux actions éducatives via le CESC et la commission menu.Favoriser les relations hiérarchiques et partenariales extérieurs : - développer les relations internes et externes à l'établissement - préparer le CA, réaliser les actes et faire respecter leur portée juridique - transmettre dans les délais, les documents financiers et comptables aux organismes de contrôle et à M. L'Agent comptable.Gérer les ressources humaines : - encadrer les personnels CD71 et MEN subordonnés à l'adjoint gestionnaire - organiser leur temps de travail - gérer administrativement, en accord et en collaboration étroite du CD71, les carrières des agentsAssurer la gestion matérielle de l'établissement : - garantir la sécurité des biens et des personnes - organiser l'entretien des biens et des matériels - maintenir le patrimoine et développer une politique permanente d'amélioration du cadre de vie des élèves

Savoirs à développer : - connaitre le système éducatif - connaitre la réglementation spécifique aux EPLE - connaitre la réglementation financière et comptable de l'EPLE - connaitre la réglementation des marchés publics - connaitre le cadre et le régime juridique général des actes administratifs - connaitre les métiers, la gestion et l'organisation du travail des ATTs - connaitre les règles de sécurité propres à l'EPLE - connaitre les règles d'hygiène en restauration HACCPSavoir-faire: - savoir être autonome - savoir analyser une situation, établir un constat et prendre les décisions en conséquence - savoir faire preuve d'anticipation et d'initiatives - savoir tenir la comptabilité de l'ordonnateur - savoir préparer et programmer des travaux - savoir planifier et contrôler l'entretien et la maintenance des locaux et du matériel - savoir utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) - savoir utiliser les applications informatiques (GFC, Arena...) - savoir bien communiquer - savoir animer une équipe et une réunion - savoir mener des entretiens professionnels - savoir gérer son temps et s'organiserSavoir-être! - sens de la négociation - sens des relations humaines - sens de l'écoute et de l'organisation - maitrise de soi - rigueur - curiosité intellectuelle - neutralité
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2017-83700 – Gestionnaire adjoint au chef d’établissement

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Le gestionnaire adjoint au chef d'établissement est en charge des missions suivantes :Assurer la gestion financière de l'établissement: - réaliser les opérations relatives à la comptabilité de l'ordonnateur - préparer le budget de l'établissement - assurer le rôle de régisseur de recettes & dépenses - préparer et exécuter la politique d'achats de l'EPLE et de suivi des stocks - participer à l'élaboration de la comptabilité générale et à l'élaboration du compte financier - réaliser les droits constatés relatifs au SRH & la gestion des dossiers de bourses collège et de lycéeParticiper à la vie de l'établissement: - conseiller juridiquement le chef d'établissement - représenter le chef d'établissement à certaines réunions - aider à la réalisation du projet d'établissement notamment par l'organisation matérielle et budgétaire des sorties, séjours et divers dispositifs - collaborer aux actions éducatives via le CESC et la commission menu.Favoriser les relations hiérarchiques et partenariales extérieurs : - développer les relations internes et externes à l'établissement - préparer le CA, réaliser les actes et faire respecter leur portée juridique - transmettre dans les délais, les documents financiers et comptables aux organismes de contrôle et à M. L'Agent comptable.Gérer les ressources humaines : - encadrer les personnels CD71 et MEN subordonnés à l'adjoint gestionnaire - organiser leur temps de travail - gérer administrativement, en accord et en collaboration étroite du CD71, les carrières des agentsAssurer la gestion matérielle de l'établissement : - garantir la sécurité des biens et des personnes - organiser l'entretien des biens et des matériels - maintenir le patrimoine et développer une politique permanente d'amélioration du cadre de vie des élèves

Savoirs à développer : - connaitre le système éducatif - connaitre la réglementation spécifique aux EPLE - connaitre la réglementation financière et comptable de l'EPLE - connaitre la réglementation des marchés publics - connaitre le cadre et le régime juridique général des actes administratifs - connaitre les métiers, la gestion et l'organisation du travail des ATTs - connaitre les règles de sécurité propres à l'EPLE - connaitre les règles d'hygiène en restauration HACCPSavoir-faire: - savoir être autonome - savoir analyser une situation, établir un constat et prendre les décisions en conséquence - savoir faire preuve d'anticipation et d'initiatives - savoir tenir la comptabilité de l'ordonnateur - savoir préparer et programmer des travaux - savoir planifier et contrôler l'entretien et la maintenance des locaux et du matériel - savoir utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) - savoir utiliser les applications informatiques (GFC, Arena...) - savoir bien communiquer - savoir animer une équipe et une réunion - savoir mener des entretiens professionnels - savoir gérer son temps et s'organiserSavoir-être! - sens de la négociation - sens des relations humaines - sens de l'écoute et de l'organisation - maitrise de soi - rigueur - curiosité intellectuelle - neutralité
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