Menu

eac_jobculture_2016c


2017-83848 – Chargé-e de mission spécialisé-e en communication de crise

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
- Le service d'accueilLe poste est placé dans un des quatre départements de l'Institut : le département « Risques et Crises ». Ce département est dirigé par une spécialiste des situations de crise, docteur en sciences de l'environnement, assistée de 9 chargés de mission dans des domaines d'expertise variés : sanitaire, sécurité civile, ordre public, communication. Il assure entre autres fonctions la mise en œuvre de formations spécialisées à la gestion des risques et des crises au profit des acteurs publics et privés et la conception d'outils méthodologiques pour les décideurs. Il dispose d'un plateau technique dédié à la réalisation de formations de mise en situation de crise spécialement adaptées aux décideurs et hauts responsables des secteurs publics et privés.Le département assure également des missions d'études et de recherche, d'accompagnement de structures dans la thématique et de publication.- MissionsLes missions principales du/de la chargé-e de mission spécialisé-e en communication de crise sont les suivantes : • Conception et animation des modules de formation à la communication et à la communication de crise ; • Elaboration de scénarios de gestion crise et participation à l'animation des exercices de mises en situation ; • Animation des séances de média-training ; • Participation aux projets du département risques et crises.Le-la chargé-e de mission apporte en tant que de besoin son expertise dans les différents groupes de travail ou projets conduits par le département et l'institut.

- Les qualités requisesOutre la maitrise des connaissances et savoir-faire nécessaires à la gestion de projet (rigueur, sens de l'organisation, sens du travail en équipe, esprit de synthèse...), le-la candidat-e doit posséder les qualités suivantes : • Capacité rédactionnelle ; • Intérêt pour le secteur de la gestion des crises et les partenariats public-privé ; • Ingénierie pédagogique ; • Autonomie ; • Curiosité intellectuelle ; • Maîtrise de l'expression orale en public ; • Anglais : lu et parlé.Par ailleurs, les fréquents échanges interministériels demandent une vraie capacité d'adaptation aux problématiques diversifiées des ministères partenaires. La connaissance de l'anglais serait appréciée.- Profils recherchésAttaché-e ou contractuel-le de catégorie A ayant déjà au moins 5 années d'expérience et une expertise en communication de crise. Le-la chargé-e de mission aura obtenu un master 2 en gestion des risques/ crise/ sécurité ou en communication publique.
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Postuler

Postuler


Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-83848 - Chargé-e de mission spécialisé-e en communication de crise voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-83848-charge-e-de-mission-specialise-e-en-communication-de-crise/ -