Menu

eac_jobculture_2016c


2017-83956 – Assistant-e de communication au sein de l’équipe de programmation du Festival de l’histoire de l’art

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Missions :Sous l'autorité du directeur scientifique du Festival de l'histoire de l'art et au sein de l'équipe de programmation, il / elle est chargée de l'élaboration et de la mise en œuvre de la communication et des relations publiques du Festival de l'histoire de l'art en collaboration et en synergie avec l'ensemble des chargés de communication INHA, Ministère de la culture, Château de Fontainebleau. Il / elle est particulièrement en charge du site web et des réseaux sociaux du FHA. Il / elle collabore à l'élaboration de la programmation scientifique et culturelle et est en charge de la réalisation du programme web et papier (coordination éditoriale, recherches iconographiques, graphisme).Activités principales : • Participer à l'élaboration de la stratégie et du plan de communication • Assurer la coordination éditoriale et l'alimentation du site internet du Festival • Animer des réseaux internes et externes • Élaborer et mettre en œuvre des supports de communication papier et électronique • Concevoir et gérer des outils et supports d'information et de communication • Alimenter les fichiers (journalistes, partenaires, publics ciblés…) sur les base de données des partenaires • Effectuer la diffusion de documents de communication • Rédiger et analyser des commandes et prendre en charge les relations avec les prestataires • Conduire des études et des évaluations • Elaboration et tenue d'un retroplanning de communication

Connaissances, savoirs :• Connaissances et intérêt dans le domaine de l'histoire de l'art et du patrimoine • Connaissance générale des normes et techniques de la structuration de contenus ; • Théorie et concepts de la communication • Outils et technologies de communication et de multimédia • Techniques de communication • Chaîne graphique (connaissances générales) • Maîtrise du logiciel InDesign • Environnement et réseaux professionnels • Technique de présentation écrite et oral • Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) • Qualités rédactionnelles en français et capacité à superviser la rédaction de documents en anglais ;Savoir-être : • autonomie, organisation, réactivité, rigueur ; • Disponibilité, curiosité et ouverture d'esprit, bonne culture générale.Diplômes requis : • Diplôme universitaire Bac+3 à +5 (master professionnel, master spécialisé...) spécialisé en histoire de l'art ou généraliste (Arts, Lettres, Sciences Humaines...), éventuellement complété par une spécialisation en communication ou dans les relations publiques, • Diplômes d'écoles spécialisées en communication et en relations publiques, formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce, avec une spécialisation en communication.
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-83956 - Assistant-e de communication au sein de l'équipe de programmation du Festival de l'histoire de l'art voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-83956-assistant-e-de-communication-au-sein-de-lquipe-de-programmation-du-festival-de-lhistoire-de-lart/ -