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2017-83963 – Adjoint programmation et contrôle de l’éxecution des marchés

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission principale, niveau et nature des responsabilités essentielles :L'adjoint Programmation et contrôle de l'exécution des marchés est en charge du pilotage et de la mise en œuvre de l'ensemble du processus de programmation des achats de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, du recensement des besoins initiaux et la définition de stratégies d'achat à l'exécution des marchés correspondants.A ce titre, ce poste comporte une forte dimension de gestion de projet et managériale.Le titulaire du poste est également le référent SIFAC « marchés » pour le SCP et l'ensemble des interlocuteurs de l'Université. Il peut ainsi être amené à valider des transactions ou assurer la formation des utilisateurs sur la partie dédiée aux achats.Activités principales : - Piloter le module « marchés » sur le logiciel financier SIFAC en tant que référent du service :  Garantir la création des nouveaux marchés et la mise à jour des marchés en cours ;  Transmettre les données issues de SIFAC aux différentes composantes ;  Assurer le reporting, la vérification et la fiabilisation des données ;  Suivre l'exécution des marchés (fournitures, services et travaux). - Recenser et analyser les besoins d'achat ; - Participer à la mise en place d'une politique pluriannuelle d'achat en lien avec la prévision budgétaire ; - Contribuer à la veille économique et juridique pour les différents domaines et à la cartographie des achats ; - Identifier les procédures à mettre en œuvre et définir leur planification ; - Contrôler la bonne exécution des marchés et le respect des règles définies ; - Rédiger les procédures d'achat dans le respect du code des marchés publics et suivre l'exécution juridique des contrats (avenants, actes de sous-traitance, certificats de cessibilité de créances, etc.) ; - Renseigner les bases de données du domaine achats (tableaux de suivi, intranet, internet, plate-forme de dématérialisation acheteur, etc.) ; - Se positionner, dans le contexte de la réforme « GBCP », en force de proposition visant à l'optimisation du processus d'achat en lien avec les différents acteurs de la fonction financière ; - Contribuer fortement à l'encadrement du service et assurer l'intérim du responsable en cas de besoin.

Compétences requises ou souhaitées :- Connaissance des règles de la comptabilité et de la commande publique ; - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques liés à l'activité du service (progiciel financier SIFAC) ; - Aptitude à l'analyse économique des achats ; - Maîtrise du langage juridique de base ; - Esprit de synthèse, rigueur, sens de l'organisation et des priorités ; - Qualités rédactionnelles et relationnelles ; - Connaissance du fonctionnement, de l'environnement et des règles applicables aux établissements d'enseignement supérieur.
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
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