Menu

eac_jobculture_2016c


2017-83977 – Gestionnaire RH chargé du recrutement (F/H)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission : Le gestionnaire des ressources humaines est chargé de la mise en œuvre de tous les processus de recrutement: élections des enseignants-chercheurs de l'EHESS, concours ITRF, recrutement des attachés temporaires de recherche et d'enseignement, post-doctorants, PRAG, des personnels administratifs au fil de l'eau... Il réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des processus applicables au domaine desRH.Activités : Organisation du processus de recrutement - Rédiger des annonces et en assurer la publication sur le site institutionnel de l'EHESS, le site recrutement et les job-boards pertinents - Réceptionner et vérifier la conformité des dossiers de candidatures - Accueillir, informer et conseiller les candidats - Assurer l'organisation logistique des commissions électorales et des assemblées en lien avec le service logistique et la DSI - Contacter et relancer les rapporteurs internes et externes - Élaborer et alimenter des tableaux de suivi - Rédiger des notes et des courriers administratifs - Mettre en place des modes de classement et d'archivage des dossiers de candidature accessible à tousAnalyse des candidatures et des profils des candidats - Élaborer les outils nécessaires au recrutement : grilles d'entretien, outils d'évaluation, mise en situation, tableaux de bord, bases de données… - Pré-sélectionner des candidats - Organiser et planifier les auditions des candidats - Conduire des entretiens - Rédiger et communiquer les comptes-rendus des démarches de sélection des candidats - Participer à la mise en place d'une base de données de CV - Extraire les données nécessaires à l'élaboration du Bilan socialOrganisation et suivi des concours ITRF - Accueillir, informer et conseiller les candidats - Participer à la constitution des jurys et préparer les dossiers pour la mise en place de leur rémunération - Planifier les épreuves et en assurer l'organisation et le suivi logistique - Anticiper les besoins et les commandes des fournitures - Assurer les commandes des prestations de restauration et le remboursement des frais de déplacements des membres de jurys via le logiciel SIFAC - Élaborer et alimenter des tableaux de suiviPréparation et suivi de l'intégration des agents : - Informer les nouveaux recrutés et les agents en retour - Constituer les dossiers administratifs et effectuer les démarches préalables à l'établissement du contrat de travail - Saisir le dossier individu/agent dans Harpège - Transmettre les dossiers des nouveaux agents aux gestionnaires pour la prise en charge administrative et financière - Participer à l'accueil des nouveaux arrivants : élaboration et mise à jour du kit d'accueil, planification des rendez-vous individuel et collectifs d'accueil - Appliquer les procédures d'accueil et informer les différents services de l'arrivée/retour des agents - Mettre en œuvre le dispositif d'intégration professionnelle des nouveaux agents

Compétences - Connaissance du statut de la fonction publique et de l'enseignement supérieur et de la recherche - Connaissance générale de la gestion des ressources humaines - Connaissance sur l'organisation et le fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France - Connaissance des métiers de la recherche et de l'enseignement supérieur - Maitrise des logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint) - Connaissance du logiciel de gestion Harpège - Connaissance du logiciel SIFAC (SAP) et de l'interface SENORITA dédiée à la gestion des concours - Connaissance du logiciel de suivi du recrutement Solution-RHSavoir-faire opérationnels - Appliquer les dispositions règlementaires et les procédures internes - Maîtriser les techniques de rédaction administrative - Veiller au respect et à la bonne application de la règlementation et des procédures - Veiller au respect des calendriers et des échéances - Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances - Etre autonome et rigoureux - Travailler en équipe et au contact du public - Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes - Savoir rendre compte régulièrement de l'état d'avancement des dossiers - Respecter le devoir de réserve et de confidentialité - Excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnellesProfil recherché- Bac exigé - Expérience souhaitée dans le domaine RH - Très grande réactivité et polyvalence - Poste également ouvert aux personnes en situation de handicap
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
Postuler

Postuler


Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-83977 - Gestionnaire RH chargé du recrutement (F/H) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-83977-gestionnaire-rh-charge-du-recrutement-fh/ -