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2017-84010 – Assistant(e) Ressources Humaines

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Composante/direction/service : ENIT – Direction Générale des Services – Service RH - 47 avenue d'Azereix – 65000 TarbesDescriptif du service : Le service des Ressources Humaines accompagne les personnels dans leur environnement professionnel et leur carrière. Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous travaillez sur tous les dossiers transversaux du service, sous la responsabilité du chef de service et de la direction générale de l'ENIT.Mission(s) principale(s) du poste : Réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines ; Organiser et gérer au quotidien la mise en œuvre opérationnelle des actions de formation sur le plan logistique, administratif, financier et pédagogique ; Participer à la réalisation du bilan social et aux enquêtes fonction.Activités principales :Réaliser des opérations de gestion courante : - Assurer l'accueil physique et téléphonique, et orienter des interlocuteurs internes et externes. - Mettre à jour les bases de données dédiées à la gestion des ressources humaines. - Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines. - Saisir, mettre en forme des documents et les diffuser. - Suivre les évolutions réglementaires.Gérer les Distinctions Honorifiques de l'établissement : - Mettre à jour le fichier des promouvables. - Préparer les dossiers. - Suivre les propositions de candidatures.Assurer le suivi médical des agents : - Actualiser la liste des agents par nature de surveillance en fonction de risques règlementaires déterminés ou de conditions spécifiques. - Prendre rendez-vous avec la médecine du travail et convoquer les agents. - S'assurer de l'aptitude des agents et faire remonter les restrictions le cas échéant. - Engager et assurer le suivi de la dépense. - Calculer le coût des absences. - Proposer et réaliser des actions de communication sur la thématique « prévention des risques et handicap ».Préparer les dossiers de retraite : - Assurer les remontées du CIR, RHSUPINFO. - Instruire les dossiers EIG, RIS et DEDP.Participer à la réalisation du plan de formations et assurer sa mise en œuvre : - Agréger les demandes de formations et établir un budget prévisionnel. - Engager les dépenses et veiller au suivi financier. - Réserver les salles et leur équipement, veiller à l'accueil des formateurs et à leur défraiement. - Convoquer les stagiaires, assurer les inscriptions auprès d'organismes extérieurs, suivre l'état des présences/absences et les attestations. - Entretenir des relations avec les organismes de formation et négocier leur prestation. - Analyser le questionnaire de satisfaction pour proposer des actions correctives. - Diffuser de l'information sur les dispositifs de formation et conseiller les publics. - Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la formation.Participer à la réalisation de bilans d'activités

Compétences requises :Techniques : - Avoir une connaissance générale de la gestion des ressources humaines. - Connaitre les modes de fonctionnement des administrations publiques et de l'enseignement supérieur. - Appliquer les dispositions réglementaires. - Utiliser les techniques de rédaction administratives. - Utiliser les outils numériques et bureautiques. - Savoir analyser des données. - Connaitre l'ingénierie de la formation.Relationnelles : - Faire preuve d'impartialité et de discrétion. - Avoir un sens du contact et de l'écoute. - Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée.Organisationnelles : - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe. - Faire preuve d'autonomie tout en sachant informer, rendre compte. - Faire preuve de réactivité. - Etre rigoureux, consciencieux.Niveau requis : - Bac+2 / Domaine de formation souhaité : gestion des ressources humaines, droit, administration. - Anglais : B1 souhaité.
Lieu d'affectation : 47 Avenue d'Azereix 65016 TARBES
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
Langue / Niveau :
Anglais : B1 Niveau Seuil
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