Menu

eac_jobculture_2016c


2017-84144 – Chargé.e de communication projet (H/F) – Projet Fabrique de l’Innovation

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Organisation du travail : temps incomplet : mi-temps Lieu de travail : Bâtiment Marco Polo – 47 boulevard du 11 novembre 1918 – 69100 Villeurbanne.Missions principales : L'Université de Lyon recherche un(e) chargé(e) de communication projet pour accompagner l'équipe Fabrique de l'Innovation.Rattaché(e) au projet Fabrique de l'Innovation et en étroite collaboration avec la Direction de la Communication de l'Université de Lyon, vous assurerez la production de contenu et d'outils de communication pour le projet Fabrique de l'Innovation.Le projet Fabrique de l'Innovation est porté par l'Université de Lyon (UdL). Il vise à en renforcer les capacités d'innovation et d'entrepreneuriat, en mobilisant le potentiel des étudiants, l'excellence scientifique et les moyens de l'Université. À cette fin, il développe une offre de services pour les porteurs de projets d'innovation et d'entrepreneuriat, issus des milieux économiques comme académiques. La Fabrique de l'Innovation contribue ainsi à une meilleure insertion professionnelle des étudiants, ainsi qu'à la valorisation des compétences et talents des enseignants-chercheurs et des étudiants. Elle participe activement à l'attractivité et au développement du territoire, en améliorant les interactions entre les milieux académiques et économiques.A ce titre, vos principales missions sont : - Proposer, concevoir et mettre en œuvre des supports et actions de communication internes et externes o Production de contenus : textes, vidéos, photos o Elaboration en propre d'outils et/ou suivi de la sous-traitance - Gérer la visibilité du projet sur les réseaux sociaux - Produire le contenu presse du projet - Soutenir l'organisation d'évènementsVous devrez adapter l'ensemble des outils de communication aux différents types d'acteurs qui seront visés : entreprises, milieu académique, partenaires de l'écosystème territorial d'innovation, …Une réflexion autour de la stratégie de communication du projet Fabrique de l'Innovation sera menée à la fin de l'année 2017. Vous y participerez et vous adapterez par la suite votre travail au regard de ce qui aura été défini.Votre mission devra se réaliser en respectant à la fois les impératifs du projet Fabrique de l'Innovation, la prise en compte de la multiplicité d'acteurs qui y sont impliqués, la stratégie de communication de l'UdL et les besoins liés à la communication autour de l'IDEX.

Savoirs - Caractéristiques des types de communication (institutionnelle, médias, entreprises, …) - Maîtrise de la suite Adobe - Une connaissance du milieu académique et/ou des milieux de l'entrepreneuriat et de l'innovation serait un plus.Savoir-faire - Qualité rédactionnelle à destination de différents types de cibles - Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.) - Maîtrise des réseaux sociaux - Des notions en réalisation de vidéos et photographiesSavoir être - Sens relationnel - Sens critique - Ouverture d'esprit - Qualité d'écoute - Autonomie et prise d'initiatives - Créativité
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-84144 - Chargé.e de communication projet (H/F) - Projet Fabrique de l'Innovation voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-84144-charg-e-de-communication-projet-hf-projet-fabrique-de-linnovation/ -