Menu

eac_jobculture_2016c


2017-84155 – Directeur adjoint de Cabinet du Recteur

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Le Directeur adjoint de Cabinet de l'académie de Nice est placé(e) sous l'autorité hiérarchique du directeur de cabinet et assure une mission d'appui du directeur de cabinet sur l'ensemble de ses missions. Il(elle) est plus particulièrement chargée :Activités principales :- Traitement du courrier et des dossiers du cabinet : - Coordonner et superviser le traitement des courriels et des courriers « arrivée » du cabinet (proposer au directeur de cabinet la diffusion et les consignes de traitement). - Préparer les réponses aux saisines des usagers et des élus reçues au cabinet en lien avec les services, en assurer la traçabilité via un tableau de bord. - Assurer le suivi de certains courriers ou courriels (suivi des réponses aux enquêtes, consultations, correspondances sensibles). - Organiser et superviser la bonne tenue et l'archivage des dossiers sensibles et des notes.- Organisation des réunions de la gouvernance (CODIR, réunions de restitution…..) : - Elaboration et suivi du planning des réunions de gouvernance. -Préparation des ordres du jour et des documents associés. -Rédaction des comptes rendu des réunions de gouvernance et suivi des décisions.Le Directeur adjoint de Cabinet est également chargé(e) de préparer en lien avec le secrétariat général, et les autres partenaires institutionnels concernés (préfecture, conseil régional…), le planning annuel des instances présidées par le recteur (CAEN, CTA, groupe Blanchet…).- Remontée des signalements et participation à la gestion de crise : - Assurer une mission de veille et d'alerte auprès du Directeur de cabinet des faits établissement saisis dans l'application, recueillir les éléments de contexte et de traitement auprès des établissements et des services, coordonner la remontée quotidienne au ministère des signalements d'événements graves dans les établissements. - Participer à la gestion des situations de crise sous l'autorité du directeur de cabinet, en coordination avec les IA-DASEN, établissements, autorités, collectivités et médias.- Contribution à la préparation de certains dossiers : - Travail de veille et de documentation. - Rédaction de notes et courriers confiés par le Directeur de cabinet - Suivi de dossiers particuliers confiés par le Directeur de cabinet - Recueil d'éléments de langage ou écriture de discours relatifs au déploiement dans l'académie de la politique éducative.

Profil souhaité : - Connaissance du système éducatif, de son organisation administrative et des politiques publiques associées ; - Connaissance de l'organisation de l'Etat et des collectivités territoriales ; - Disposer d'un grand sens de l'organisation, de rigueur et d'efficacité dans le travail ; - Savoir gérer les pics d'activité, la diversité des sollicitations et en mesurer l'urgence ; - Très bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ; - Grande capacité d'adaptation (aux interlocuteurs, à la diversité des activités) et réactivité face à l'évènement, - Disponibilité, discrétion, loyauté.
Postuler

Postuler


Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-84155 - Directeur adjoint de Cabinet du Recteur voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-84155-directeur-adjoint-de-cabinet-du-recteur/ -