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2017-84183 – Assistant formation, action sociale et recrutement (H/F)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
L'École des Ponts ParisTech recrute un(e) Assistant(e) formation, action sociale et recrutement (H/F). Le titulaire du poste aura pour principales missions :  Formation : ­ Participer à l'élaboration du plan de formation et en assurer sa mise en œuvre; ­ Sélectionner les prestataires ; ­ Mettre en place les conventions de formation ; ­ Communiquer sur les dispositifs de formation et orienter les agents ; ­ Organiser les sessions de formation ; ­ Evaluer les formations à chaud et à froid ; ­ Créer et mettre en place un questionnaire de formation en ligne ; ­ Proposer des actions de formation innovantes ; ­ Suivre le budget.  Action sociale : ­ Préparer l'arbre de noël : sélection du prestataire, organisation logistique et matérielle de l'événement ; ­ Assurer le suivi des différentes prestations d'action sociale (chèques vacances, chèques CESU, aide à la scolarité…) ; ­ Préparer les dossiers et participer aux réunions du CAS ; ­ Prise de vue des nouveaux arrivants et création des comptes dans l'annuaire pour les personnels non gérés par l'établissement ; ­ Préparer et organiser les matinées d'accueil sous un nouveau format.  Recrutement, en lien avec la Chargée de recrutement : - Participer à la mise en ligne des offres d'emploi sur les différents supports de publication ; - Organiser les entretiens de recrutement. Budget : ­ Etre l'interlocuteur privilégié entre le service des ressources humaines et le service des affaires budgétaires et financières ; ­ Aider à l'élaboration du budget dans ses domaines d'actions (formations, actions sociales..) ; ­ Participer à l'élaboration de nouvelles procédures (charges sociales sur le logiciel de gestion, suivi des chèques vacances…) ; ­ Editer les journaux sur le logiciel paie et créer les demandes de paiement des charges sociales ; ­ Saisir les engagements juridiques du SRH.  Communication : - Créer de nouvelles pages et mettre à jour l'intranet du SRH. Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions pourront être confiées, en fonction des nécessités de service.


Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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