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2017-84187 – adjoint-e au responsable de la gestion administrative et paie

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de la gestion administrative, vous assurerez la sécurité juridique des actes de gestion administrative pris par le service gestion administrative et paie. Vous accompagnerez les gestionnaires ressources humaines dans le développement de leurs compétences en matière statutaire. Vous informerez et conseillerez les cadres de la collectivité dans ce domaine. A ce titre, vous serez notamment chargé-e de : - Assurer la veille juridique et statutaire (analyse juridique des évolutions, réformes règlementaires) et construire des solutions opérationnelles pour la mettre en œuvre, - Réaliser des supports adaptés à destination des chargés de gestion RH : modèles de documents opérationnels, formulaires, fiches de procédure, etc… gérer leur disponibilité et leur mise à jour afin de garantir la sécurisation des actes administratifs avant leur signature, et d'harmoniser les pratiques au sein du service, - Assurer des études de situations individuelles, notamment complexes, sur des points statutaires, - Gérer les procédures disciplinaires, - Participer à la préparation des dossiers du Conseil municipal et des instances paritaires, sur les sujets relevant du périmètre (rédaction de délibérations, notes explicatives), - Animer des formations RH sur la gestion administrative à l'intention des cadres de la collectivité, - Exercer l'intérim du-de la responsable du service, - Participer à la communication interne du service.

- Formation supérieure (droit de la fonction publique ou ressources humaines), - Maîtrise de l'environnement institutionnel, du statut de la fonction publique territoriale, du droit du travail, du contentieux administratif, - Maîtrise de la recherche documentaire et des sources documentaires, - Techniques et outils de gestion et d'organisation, - Maitrise des techniques d'élaboration de tableaux de bord, d'outils de diagnostic et d'analyse, - Connaissance de la paie (articulation gestion /paie), - Capacité d'analyse et de synthèse, - Qualités rédactionnelles, - Maitrise et appétence pour les outils informatiques (suite Office, Logiciel CIRIL), - Rigueur et organisation, - Faculté d'adaptation et polyvalence, - Sens du travail en équipe pluridisciplinaire, - Esprit d'initiative et dynamisme, - Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation), - Disponibilité et sens du service public.
Lieu d'affectation : Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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