Menu

eac_jobculture_2016c


2017-84219 – Technicien-ne en chimie analytique et expérimentation

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
En coordination et collaboration avec les membres du Pôle analytique (1 Technicien de recherche et 1 Assistant ingénieur) vous participerez à la bonne réalisation des travaux de recherche des équipes PANDOR et SAFIR et vous serez impliqué-e dans la gestion du Pôle. Vos activités porteront sur :• Le prélèvement, la préparation et l'analyse physico-chimique d'échantillons solides, liquides ou gazeux : broyage, extractions, automates DCO-NTK, analyse élémentaire (C, N, O), analyse de fibres (Van Soest), Chromatographie liquide et gazeuse. • La participation à l'élaboration de méthodes et de protocoles analytiques. • La métrologie des appareils analytiques : réglage, étalonnage et maintenance. • La mise en œuvre et le suivi des expérimentations, en laboratoire et dans le hall expérimental. • La préparation et la mise en œuvre de mesures olfactométriques. • La mise en forme des résultats analytiques bruts et vérification de la cohérence des résultats. • L'encadrement technique des collaborateurs temporaires (thésards, post-docs, stagiaires). • La contribution à la gestion courante du laboratoire tels les approvisionnements et la gestion des stocks de produits chimiques, de petits matériels, de fluides ou de gaz.Vous devrez de plus : • Travailler en équipe et communiquer avec les différents personnels de l'établissement. • Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène, de démarche qualité et de sécurité. • Rédiger et mettre à jour des fiches sécurité. • Contribuer au système qualité.

Fonctionnaire de catégorie B (Technicien de la recherche) ou bénéficiaire de l'obligation d'emploi au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail, avec un diplôme du Baccalauréa, vous avez une formation dans les domaines des Sciences et Techniques de Laboratoire ou de la Chimie/biochimie de laboratoire. En particulier vous avez l'expérience des méthodes de fractionnement chimiques et biochimiques et des analyses chromatographiques en phase gazeuse et liquide. Vous utilisez des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur) et avez eu l'occasion de travailler avec des applications logicielles dédiées aux analyses chromatographiques. Vous connaissez les concepts de qualité appliqués aux produits chimiques, aux techniques d'analyse et de mesures. Vous savez appliquer les règles d'hygiène et de sécurité. Idéalement vous avez des notions de base des méthodes de mesures d'odeurs. Vous avez le sens de l'organisation, savez être réactif(ve) et avez une bonne capacité d'écoute et de travail en équipe. Vous avez une connaissance de l'anglais technique du domaine. Idéalement, vous connaissez le monde de la recherche.
Lieu d'affectation : 18 Avenue de Cucillé, 35000 Rennes, France
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-84219 - Technicien-ne en chimie analytique et expérimentation voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-84219-technicien-ne-en-chimie-analytique-et-experimentation/ -