Menu

eac_jobculture_2016c


2017-84227 – Chargé-e de la gestion des ressources humaines et délégué-e qualité

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Responsable de la fonction ressources humaines du centre de Clermont-Ferrand et en lien fonctionnel avec la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, vous assurerez l'animation et l'encadrement des activités du pôle, pour mettre en œuvre l'ensemble des processus liés à la gestion des ressources humaines en appui au management des responsables de services, dans le respect des procédures réglementaires. Vous assurerez la supervision des processus de gestion individuelle ou collective : l'organisation du recrutement (concours et contractuels) auquel vous serez amené-e à participer en tant qu'expert-e, de l'intégration, de la mobilité, de la fin d'activité, ainsi que la préparation des propositions de primes et de promotions. Vous assurerez également le suivi budgétaire des dépenses liées au personnel. Vous serez membre du Comité technique spécial et du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Dans ce cadre, vous préparerez les éléments administratifs nécessaires aux instances locales. De plus vous participerez à la préparation et au bon déroulement des conférences RH au niveau du centre ainsi qu'aux différents séminaires liés à votre fonction. Correspondant-e formation du centre, vous préparerez et suivrez le plan de formation, participerez à son évaluation. Vous assisterez et conseillerez les responsables des unités de recherche et le directeur régional dans leurs missions de management et de gestion des personnels, assurerez le suivi des procédures d'entretiens d'activité. Vous mettrez en œuvre la politique d'action sociale. Vous concevrez et actualiserez des outils d'analyse et de suivi quantitatifs et qualitatifs de votre activité.Délégué-e qualité du centre, en lien fonctionnel avec la Délégation à la qualité de l'établissement, vous contribuerez au déploiement du système de management de la qualité sur le centre en vue de la certification au titre de la norme ISO 9001 et animerez la démarche qualité au niveau local.

Profil recherchéFonctionnaire de catégorie A (ingénieur-e d'études ou équivalent) ou diplôme de niveau II pour les personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi, vous connaissez les statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique, les concepts et méthodes de la gestion des ressources humaines, le droit public et l'organisation de la recherche, de la structure et du fonctionnement des EPST. Vous connaissez les concepts de la qualité et êtes, a minima, sensibilisé-e aux exigences de la norme ISO 9001 ainsi qu'aux référentiels spécifiques aux activités du centre. Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel), les systèmes informatisés (type SAP/RH ou autre progiciel spécifique), Vous savez construire et rédiger des procédures de gestion, produire et analyser des données chiffrées, des tableaux de bord, analyser et expliquer des textes réglementaires, pour application et diffusion. Vous êtes coutumier-ère de la démarche qualité ou des aspects normatifs. Vous avez un niveau I d'anglais à l'écrit et l'oral.Vous êtes organisé-e et savez hiérarchiser les tâches pour gérer les priorités et respecter les échéances, possédez des qualités de contact, d'animation et un goût pour le travail en équipe. Vous maîtrisez les techniques de communication et savez mobiliser un réseau.
Lieu d'affectation : 9 Avenue Blaise Pascal, 63170 Aubière, France
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-84227 - Chargé-e de la gestion des ressources humaines et délégué-e qualité voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-84227-charge-e-de-la-gestion-des-ressources-humaines-et-delegue-e-qualite-2/ -