2017-84228 – Directeur de la communication (h/f)
Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités
Domaine fonctionnel : CommunicationNature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Mission Auprès du directeur général, dans un contexte sensible de période d'installation et d'accompagnement au changement d'un nouvel établissement en charge d'une mission stratégique pour son ministère de tutelle, le directeur définit et pilote la stratégie globale de la communication de l'Agence, tant en interne qu'en externe, en supervise la mise en œuvre, la coordination et l'évaluation.Activités principales - Définir et piloter une stratégie globale de communication interne et externe, intégrant tous les champs de la communication (les partenariats, la communication digitale, les réseaux sociaux,...) et leurs outils (plans de communication, canaux de communication, campagnes...). - Manager une équipe répartie sur plusieurs sites et veiller à sa professionnalisation, mettre en place un réseau de correspondants internes et l'animer. - Conseiller les directeurs et les équipes en matière de communication, notamment en situation de crise. - Organiser, coordonner et diffuser les informations relatives aux contributions à la politique de préservation, restauration et gestion de la biodiversité menée par l'AFB en tant qu'opérateur public. - Coordonner les relations avec la presse et les media. - Coordonner les démarches participatives permettant la mobilisation citoyenne sur la protection de la biodiversité. - Mettre en place un dispositif d'évaluation des actions de communication. - Piloter le budget et suivre l'exécution de la commande publique et des conventions en matière de communication.
Fonctionnaire de catégorie A ou A+, justifiant d'une expérience réussie d'au minimum 5 ans dans la communication publique.
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE