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eac_jobculture_2016c


2017-84231 – ACH – CHARGE(E) GPMC ET MOBILITE

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
- Elaborer des études statistiques RH : indicateurs à utiliser dans l'évaluation prospective des impacts liés aux évolutions des métiers et de leurs environnements (pyramides des âges, flux d'entrées/sorties…), des besoins de l'institution - Se montrer force de propositions sur les évolutions de pratiques de gestion actuelles et mettre en place ou faire évoluer des process de gestion RH - Communiquer auprès des différents acteurs, notamment être en appui des cadres par des actions de communication individuelles et collectives - Recevoir, renseigner et conseiller les agents et l'encadrement sur les dispositifs individuels de mobilité : Bilan de compétences, V.A.E et Congés de Formation Professionnelle et les possibilités de financement des projets formation et en assurer la gestion administrative - Assurer la gestion administrative des formations financées au titre du F.I.P.H.P (en lien avec la Mission Handicap) - En lien avec le secteur Recrutement, recevoir les candidats prioritaires, établir des profils de compétences, analyser l'adéquation entre le besoin de recrutement et les candidatures prioritaires - Accompagner le positionnement des candidatures prioritaires dans les services - Si nécessaire, définir et mettre en place les dispositions d'accompagnement favorisant la prise de fonction des candidats prioritaires (formation, stage inter-service, entretiens, …)Des activités complémentaires peuvent être confiées en fonction des besoins du service.COMPETENCES REQUISES- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence - Conduire des entretiens professionnels - Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence - Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord) - Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser des informations relevant de son domaine d'activité professionnel - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - Maitriser des outils bureautiques et de requêtes informatiques - Développer l'esprit d'équipe, adapter son relationnel et prendre la parole en public - Savoir s'adapter et se montrer réactif - Respecter la confidentialité des informationsDIPLOMES OU EXPERIENCES PROFESSIONNELLESDe préférence doté d'une formation supérieure en Ressources Humaines ou équivalente, avec une expérience professionnelle significative sur une mission similaire. La connaissance de la Fonction publique Hospitalière est souhaitée.


Lieu d'affectation : 52 Rue Montalembert, 63000 Clermont-Ferrand, France
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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