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eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de la responsable financière et chef de service, les opérations d'ordonnancement des dépenses, et des recettes de l'établissement au sein du pôle de gestionnaires. Activités principales : Dans le cadre de la Dépense - saisie des bons de commande l'ensemble des services, - service faits - liquidation des factures - expertise pour mise en qualité de la commande (mise en concurrence au regard du montant, imputation, groupe de marchandise, TVA, libellé...) - Relation forte entre le service demandeur et le CSP Dans le cadre de la mission : - Validation des Réservations transport et hébergement sur les plateformes pour l'ensemble de l'établissement. - Ouverture de la mission dans Sifac et préparation de l'OM Sifac - Opérations relatives au retour de la mission - Mise en signature de la simulation, finalisation de l'état liquidatif - Vérification et suivi des informations personnelles dans les outils - Rôle d'expert et de conseil de la politique voyage de l'établissement Dans le cadre des liquidations des missions : - Liquidation des missions ComUE UGA - Vérification et conservation des pièces de toutes les missions ComUE UGA - Garant de l'application de la règlementation en matière de déplacement des agents et de la politique voyage - Lien avec l'agence comptable dans le cadre des contrôles a posteriori (audit) Appui à la mise en qualité des commandes et des missions - Rôle d'expert et de conseils - Vérification et suivi de l'état des commandes sans Service Fait pour tout l'établissement (« nettoyage» régulier et sensibilisation) Dans le cadre de la recette : - Saisie des bons de commande de vente de l'ensemble desservices, - Liquidations des titres de recettes. - Relation forte entre le service demandeur et le Pôle de gestionParticiper à l'élaboration et l'actualisation des fiches techniques et des procédures Participer à l'harmonisation des pratiques au sein du service et les fiabiliser Participer aux opérations de clôture comptable sur les trois flux (côté ordonnateur) S'informer et suivre les évolutions règlementaires en matière de dépenses, de missions et de recettes Participer aux tâches collectives : courrier ; archivage

Savoir - connaître les règles de base de la comptabilité publique (M93 et GBCP) - posséder une très bonne connaissance de l'environnement universitaire - maîtriser la réglementation de la comptabilité publique - savoir organiser et planifier ses activités dans un calendrier imposé Savoir -faire - maîtriser l'outil SIFAC - savoir identifier les risques et définir les enjeux - être rigoureux et fiable dans la mise en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier et transmettre les données financières - savoir analyser les textes règlementaires et contractuels Savoir -être - savoir travailler en équipe et savoir rendre compte à son responsable - avoir des capacités relationnelles - avoir un esprit d'initiative - avoir le sens de l'organisation - être rigoureux et méthodique
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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