Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Le bureau de presse, au sein de la division Écoute & Communication de l'Insee, est chargé de diffuser les études et indicateurs statistiques de l'Insee auprès de la presse : transmission sous embargo des informations aux medias, organisation des conférences et autres événements vis-à-vis de la presse, réponses aux journalistes et conseil aux experts dans la construction de leurs messages, En concertation avec le chef du bureau de presse, l'adjoint pilote l'activité quotidienne des 4 attachés de presse et joue un rôle d'alerte auprès de la hiérarchie en fonction des demandes reçues. Il partage avec le chef du bureau de presse la responsabilité des dossiers de presse, participe aux actions de relations presse et conseille et accompagne des experts en vue de leurs interventions auprès des médias.

Ce poste nécessite une connaissance de l'environnement institutionnel et une expérience confirmée des relations presse. Il demande des capacités d'organisation, d'animation et une grande rigueur. Les relations avec les journalistes imposent de réagir très vite à leur demande. Une présence à partir de 7 heures est requise plusieurs fois par an. Le candidat devra être titulaire d'un Master 2 en communication ou en science politique. Une expérience en agence ou dans une collectivité serait appréciée.
Postuler

Postuler


Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-84288 - Adjoint au chef du bureau de presse voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-84288-adjoint-au-chef-du-bureau-de-presse-2/ -