Menu




2017-84320 – Responsable du service formation continue

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Intégré à l'équipe de direction de l'Institut National des Etudes Territoriales, structure du CNFPT qui a pour mission la formation initiale et professionnelle continue des cadres supérieurs de la fonction publique territoriale, vous encadrez l'équipe des conseillers.ères formation et assistant.es formation du service «Formation continue» en charge des formations d'intégration, de professionnalisation et de perfectionnement des cadres supérieurs, notamment des ingénieurs en chef territoriaux et des médecins territoriaux.Sous l'autorité de la directrice de la formation, vous avez la responsabilité de : - l'encadrement hiérarchique des cadres et assistants du service - la production pédagogique, de la conception à la mise en œuvre et à l'évaluation des actions et dispositifs pilotés par le service - la coordination de la gestion administrative de la formation, notamment les procédures de gestion et de suivi de l'activité via le système d'information - l'élaboration et le suivi du budget ainsi que les bilans annuels d'activité - la conduite du partenariat avec les institutions partenaires (universités, écoles de service public …)Vous êtes en relation avec le service des pôles de compétences de l'INET pour concevoir et faire évoluer l'offre de formation continue et l'articuler avec celle des autres instituts (INSET). Référent pour l'INET d'un domaine de politique publique, vous participez à ce titre aux réunions du réseau animé par le pôle de compétences dédié.Vous participez au travail collectif mené avec l'ensemble des conseillers.ères formation de l'Institut pour consolider et mutualiser les pratiques professionnelles et développer de nouveaux produits de formation.

De formation supérieure vous disposez d'une bonne connaissance des collectivités et de leurs enjeux de management et de pilotage de l'action publique locale. Vous avez une expérience et des compétences de management des équipes. Vous détenez une expérience confirmée en ingénierie de formation. Organisé.e, rigoureux.se et fiable, vos qualités relationnelles et de négociation sont reconnues. Vous êtes disponible pour des déplacements de courte durée sur la France entière.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-84320 - Responsable du service formation continue voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-84320-responsable-du-service-formation-continue/ -