Menu




2017-84355 – Responsable du service « professionnalisation et perfectionnement» F/H

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Rattaché.e à la direction de l'ingénierie et des dispositifs de formation, au sein de la direction générale adjointe chargée du développement de la formation (DGA-cDF), vous avez pour mission l'ingénierie de formation et l'ingénierie pédagogique dans les domaines suivants : formation qualifiante et certifiante – VAE – pilotage et suivi de l'offre nationale harmonisée – (dont : développement durable – RPS – prise en compte du handicap – zérophyto – maintenance des bâtiments - gestion des risques majeurs – ouvrier polyvalent – voirie ), pilotage et diffusion d'actions de formations innovantes sur le territoire.Responsable d'une équipe composée de deux cheffes de projet et d'une assistante, vous : - Vous appuyez sur les réalisations des structures et veille à la capitalisation des actions existantes, pilotez l'élaboration des ressources pédagogiques permettant de développer la qualité des formations produites et en assurez la diffusion et l'appropriation auprès des structures ; - Vous participez à des projets transverses, contributifs au projet de développement de la formation et serez force de proposition dans les actions à développer dans votre domaine, notamment en lien avec les structures du CNFPT et les autres directions de la DGA-cDF ; - Vous promouvez et analysez la qualité de la mise en œuvre des formations relevant de votre responsabilité avec l'appui de la direction de mise en œuvre et la direction de l'évaluation ; - Vous accompagnez les structures dans la prise en main des ressources pédagogiques, et dans les transformations pédagogiques à l'œuvre ; - Vous participez à la recomposition de l'offre et des ressources pour élaborer des bouquets de services intégrant une dimension numérique.

De formation supérieure, vous avez le sens du service public et présentez un fort intérêt pour l'environnement territorial, au sein duquel vous avez fait vos preuves. Doté.e d'une expérience qui vous a permis de mettre en œuvre vos compétences dans le domaine de l'ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique, vous avez élaboré des dispositifs à distance et/ou en présence ainsi que des ressources pédagogiques. A l'écoute et bienveillant.e, votre capacité managériale vous permet d'impliquer vos équipes dans les projets de l'établissement et de les accompagner au quotidien dans la gestion de leurs missions. Doté.e d'un bon relationnel, ouvert.e au dialogue, sachant faire preuve d'écoute et d'innovation, vous vous adaptez facilement à des interlocuteurs divers. Vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse vous permettront de produire des analyses et études. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Des déplacements sur le territoire national sont à prévoir.
Lieu d'affectation : 80 Rue de Reuilly, 75012 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-84355 - Responsable du service « professionnalisation et perfectionnement» F/H voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-84355-responsable-du-service-professionnalisation-et-perfectionnement-fh/ -