Menu




2017-84544 – Directeur de l’Institut régional d’administration de Nantes

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Le directeur de l'institut est chargé de la mise en œuvre de ces missions dans le cadre des orientations définies par la direction générale de l'administration et de la fonction publique, notamment celles retenues dans la convention d'objectifs et de performance, laquelle doit être renouvelée à partir de 2018.Le directeur prépare et exécute les décisions du conseil d'administration. Il a autorité sur l'ensemble des personnels de l'école ou en formation initiale. Il est ordonnateur des recettes et des dépenses de l'établissement public. Il représente l'établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile.

Cet emploi, pourvu par voie de détachement, est régi par les dispositions du décret n° 98-1154 du 16 décembre 1998 modifié relatif à l'emploi de directeur d'institut régional d'administration. Il comprend cinq échelons et est doté de l'échelonnement indiciaire IB 801-HEB.Peuvent faire acte de candidature à cet emploi les fonctionnaires relevant de la fonction publique de l'Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière appartenant à un corps ou cadre d'emplois classé dans la catégorie A ou assimilée dont l'indice terminal est supérieur à l'indice brut 1015, les membres du corps des administrateurs des postes et télécommunications, les magistrats et les officiers de carrière détenant au moins le grade de colonel ou assimilé.Ces agents doivent justifier de huit années de services effectifs, accomplis dans ces corps ou cadres d'emplois ou accomplis en position de détachement dans un ou plusieurs emplois bénéficiant d'un statut d'emploi doté d'un indice terminal supérieur à l'indice brut 1015. Cette durée est réduite à six années pour les agents ayant, par ailleurs, accompli au moins dix années de services effectifs en catégorie A ou assimilée.L'emploi est également ouvert aux fonctionnaires de catégorie A justifiant de huit années de services effectifs accomplis dans un ou plusieurs emplois dotés de l'indice terminal supérieur à l'indice brut 1015 relevant d'un statut d'emploi de chef de services déconcentrés de l'Etat ou de secrétaire général d'académie ou d'université.
Lieu d'affectation : 75012 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-84544 - Directeur de l'Institut régional d'administration de Nantes voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-84544-directeur-de-linstitut-rgional-dadministration-de-nantes/ -