Menu




2017-84573 – Directeur.rice adjoint.e en charge des ressources

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Affaires générales
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Adjoint.e à la directrice de la délégation de Franche Comté, vous êtes responsable du pôle ressources de la délégation. Membre de l'équipe de direction, vous contribuez à la stratégie globale de la structure et à la démarche de coopération avec la délégation de Bourgogne, dans le cadre de l'inter délégation.Dans ce cadre, vous assurez les activités principales suivantes :Participer au management de la structure : Vous dirigez les activités du pôle Ressources constitué de 5 agents, vous êtes l'interface de la délégation auprès des services nationaux de l'établissement ou d'interlocuteurs externes pour les questions relatives aux ressources. Vous bénéficiez d'une délégation de signature, conjointement avec le directeur de la délégation et le directeur-adjoint en charge de la formation.Elaborer et suivre le budget : Vous évaluez les besoins financiers en fonction des prévisions d'activité. Vous préparez les propositions budgétaires et les arbitrages régionaux. Vous assurez le suivi de l'exécution du budget.Organiser et piloter les procédures comptables et financières ainsi que les processus achat de la délégation : Vous veillez à la bonne application des procédures financières et comptables. Vous êtes le garant du respect des règles relatives à l'achat public. Vous contrôlez l'utilisation des crédits dans le cadre du suivi de l'activité de la délégation. Vous contribuez au pilotage interne à la délégation, au travail collaboratif et de concertation avec l'ensemble des services et agents de la délégation.Organiser la gestion du personnel en lien avec la DGA en charge des ressources humaines: Vous êtes le référent ressources humaines de la délégation, ainsi que le réfèrent handicap (en lien avec un conseiller formation). Vous supervisez l'application des règles de gestion des ressources humaines. Vous assurez le suivi des effectifs de la structure, vous préparez et suivez les procédures de recrutement, d'évaluation et de formation des personnels. Vous pilotez la politique de prévention des risques en lien avec les assistants de prévention.Organiser les activités liées à la gestion des ressources patrimoniales, des moyens généraux et de la logistique : Vous organisez et contrôlez les activités relatives à l'accueil dans les locaux ainsi que celles se rapportant aux matériels, véhicules, archives, opérations immobilières, entretien des bâtiments et sécurité de la délégation et de ses antennes, dans le cadre d'une écoresponsabilité exemplaire.

Vous avez une expérience confirmée dans l'encadrement de fonctions ressources (finances, achat public, ressources humaines). Vous possédez une solide connaissance des collectivités, des métiers territoriaux, une maîtrise des règles budgétaires et comptables et de la réglementation liée aux marchés publics. Vous détenez une très bonne maîtrise de l'outil informatique et bureautique. Vous avez une capacité à créer, animer ou mettre en œuvre des partenariats avec d'autres acteurs institutionnels. Votre aptitude à mobiliser des équipes autour de projets et sur des objectifs stratégiques et opérationnels, à fixer un cadre et mettre en œuvre, à prioriser et arbitrer, à gérer la complexité et déployer le changement, est avérée. Vous êtes disponible pour de nombreux déplacements au siège et en antennes départementales.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-84573 - Directeur.rice adjoint.e en charge des ressources voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-84573-directeur-rice-adjoint-e-en-charge-des-ressources/ -